21:00
-
-
    

Stéphane Waite fait des confidences personnelles concernant Carey Price

Publié le 24 avril 2022 à 11h20
PAR FRANCOIS DUMAS

Le retour au jeu de Carey Price, et son récent recul, font évidemment les manchettes au Québec depuis quelques semaines. Au-delà des récentes inquiétudes, n'oublions pas que c'est tout de même gros qu'il ait réussi à revenir au jeu, à la base, et nous avons encore des raisons d'être positifs:


Pour son ancien entraîneur des gardiens chez le Canadien, Stéphane Waite, son retour au jeu représente bien plus que des parties de hockey.

Comme le rapporte Jeff Drouin, du site Fanadiens.com, Waite était de passage à l'émission « Les amateurs de sports » sur les ondes du 98,5 et il est revenu sur sa relation privilégiée qu'il a eue avec le numéro 31.


Et disons qu'il est assez heureux de constater que son ancien protégé peut maintenant voir l'avenir avec optimisme malgré tout.

« La chose qui me fait le plus plaisir est de voir comment le gars a l'air bien. Il a l'air bien dans sa peau. Il a l'air heureux. Pour moi, c'est la plus belle affaire que j'ai vue chez Carey depuis la dernière semaine. C'est quelque chose qui m'a vraiment touché de voir comment il a l'air bien. Tout est beau dans sa vie. Sa blessure, je ne pense pas qu'il peut (encore définitivement) passer à autre chose, mais entre les deux oreilles, le fait qu'il aille bien, ça me touche beaucoup. »


Mais ce qui rend Waite encore plus fier, c'est de constater à quel point Price est véritablement devenu un homme de famille et qu'il était très ému à son retour au jeu.

« C'était une année difficile pour lui et la foule lui avait offert une ovation debout incroyable. Ce gars-là là, après la partie, il avait eu des larmes et même pendant la partie. Après le match, je lui avais reparlé, il n'en revenait pas encore. Il était tellement ému. Carey est un sensible. Il adore les enfants, les gens. C'est une très bonne personne qui est très émotionnelle. »

Un beau message envers les fans du CH ici. L'ovation faite à Carey a réellement eu un impact positif sur l'homme.

Disons qu'on est loin du Carey Price des premières années à Montréal où il circulait plusieurs photos de lui sur le party.

Waite était devenu l'entraîneur des gardiens chez le Canadien à l'été 2013 et c'est à partir de ce moment-là qu'on peut dire que la carrière de Price a vraiment décollé. En 2014 il remportait la médaille d'or avec l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Sotchi et l'année suivante, il a mis la main sur le trophée Vezina, mais aussi le trophée Hart.

Même s'il n'a pas remporté d'honneurs individuels par la suite, il est toujours considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la LNH.

Son ancien entraîneur des gardiens a été d'une importance capitale, selon plusieurs, pour l'évolution de sa carrière. Un peu comme François Allaire l'a été pour un certain Patrick Roy.

Pour écouter le passage de Stéphane Waite au 98,5, c'est ici :

SONDAGE
24 Avril   |   94 réponses
Stéphane Waite fait des confidences personnelles concernant Carey Price

Qui a été, selon-vous, le meilleur entraîneur des gardiens dans les 30 dernières années chez le CH?

François Allaire6164.9 %
Roland Melanson1010.6 %
Stéphane Waite2324.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub