Des nouvelles de Morgan Ellis

Publié le 3 août 2020 à 11h08
PAR

La semaine dernière, nous vous avons donné des nouvelles de Danny Kristo, ancien choix de deuxième tour du CH en 2008, qui avait signé un nouveau contrat dans la KHL, avec les Red Star de Kunlun (pour plus de détails, cliquez ici).



Aujourd'hui, c'est un autre ancien espoir du Canadien qui s'est trouvé du boulot, alors que Morgan Ellis, choix de quatrième tour de Montréal en 2010, s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'une saison avec le Dinamo de Riga, en KHL.




Défenseur à caractère plus défensif, Ellis est un ancien de la LHJMQ, lui qui a porté les couleurs des Screaming Eagles du Cap Breton et des Cataractes de Shawinigan entre 2008 et 2012. En cinq saisons professionnelles en Amérique du Nord, il n'a participé qu'à trois rencontres dans la LNH, dans l'uniforme du Tricolore, lors desquelles il n'avait pas récolté de point.

Après une dernière saison dans la Ligue américaine, en 2016-17, avec le club-école des Blues de Saint-Louis (qui était alors les Wolves de Chicago), Morgan Ellis s'est rendu en Suède, où il a évolué pour les clubs Skelleftea AIK et Farjestads BK Karlstad, récoltant 10 points en 48 matchs.

Après un séjour en Allemagne, lors duquel il a récolté 34 points en 52 matchs, Ellis s'est retrouvé dans la KHL cette saison. En 54 matchs avec le HC Sochi, le défenseur droitier a récolté 17 points (dont un seul but) en 54 matchs.

Âgé de 28 ans, voilà qu'il sera de retour en Russie la saison prochaine, lui qui endossera l'uniforme d'une cinquième équipe en quatre ans. Il n'a peut-être pas réussi à se tailler un poste dans la LNH, mais au moins, il réussit tout de même à rouler sa bosse.

10 dernières chroniques
pub