Deux gros joueurs absents pour les Jets?

Publié le 3 août 2020 à 10h23
PAR

Les blessures peuvent venir vous hanter en séries éliminatoires. Les Jets de Winnipeg pourraient bien l'apprendre à leur dépens dès ce soir, alors que deux gros attaquants de la formation manitobaine demeurent des cas incertains pour le deuxième match de la série 3 de 5 face aux Flames de Calgary lundi.



Les attaquants Mark Scheifele et Patrik Laine, deux joueurs qui évoluent sur les deux premiers trios ou encore sur l'avantage numérique, pourraient rater la partie de lundi. C'est ce qu'a annoncé une journaliste attitrée à la couverture de l'équipe.




La journaliste de TSN, Sara Orlesky, a annoncé qu'une source dans l'entourage des Jets a confirmé que les deux joueurs demeurent des cas incertains pour le match numéro 2. Une décision pourrait être prise quelques minutes avant la mise au jeu initiale.

Mark Scheifele a quitté la rencontre lundi. L'attaquant des Flames de Calgary, Matthew Tkachuk, a asséné une mise en échec au numéro 55 des Jets de Winnipeg. Toutefois, le leader offensif des Jets avaient tourné le dos à son assaillant, ce qui a fait en sorte que le patin de Tkachuk a touché l'arrière de la jambe de Scheifele. Blessé, Scheifele est retourné au vestiaire sans revenir dans la rencontre.


Reconnu pour ses coups salauds, Tkachuk s'est excusé après la rencontre, plaidant qu'il s'agissait d'un incident involontaire de sa part et qu'il n'avait pas l'intention de blesser le meilleur pointeur des Jets l'an dernier.

En 2017, l'attaquant des Flames avait asséné un coup de coude sournois au défenseur Drew Doughty. Il avait écopé d'une suspension de deux parties.


Dans la même année, il a été suspendu à deux reprises. Il avait attaqué un joueur des Red Wings sur le banc de l'équipe, alors qu'il avait harponné Matt Martin des Maple Leafs de Toronto.

Disons que les antécédents de l'attaquant ne plaident pas en sa faveur. Le circuit Bettman n'a pas jugé que la mise en échec de Tkachuk s'avérait un geste volontaire. Il devrait être en uniforme lundi après-midi.

Dans un contact avec le défenseur Mark Giordano, Patrik Laine semble s'être blessé à la main. Ce dernier a quitté la rencontre après ce contact.

L'entraîneur-chef Paul Maurice a confirmé que les deux joueurs allaient rencontrer des spécialistes dimanche. Toutefois, les informations sur la nature de la blessure des deux joueurs demeureront confidentielles.
10 dernières chroniques
pub