Jordie Benn testera le marché des joueurs autonomes

Publié le 20 juin 2019 à 15h57
PAR JEREMY PAQUET
Joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, tout porte à croire que Jordie Benn ne sera pas de retour à Montréal la saison prochaine.

Marc Bergevin a affirmé, lors d’un point de presse devant les médias avant la rencontre des Directeurs Généraux à Vancouver, que « Jordie (Benn) va probablement tester le marché le 1er juillet. »

Lorsqu’un journaliste lui a demandé si c’était parce que les demandes du clan Benn ne concordaient pas avec ce qu’il voulait offrir, Bergevin a confirmé en disant : « on peut dire ça comme ça, oui. »

Bergevin ne sera donc pas en mesure de s’entendre avec le défenseur de 31 ans sur les modalités d’un nouveau contrat avant l’ouverture des joueurs autonomes et tout porte à croire que Jordie Benn jouera ailleurs la saison prochaine.


En 81 matchs avec le Canadien cette saison, le défenseur natif de Victoria en Colombie-Britannique a connu la meilleure récolte de sa carrière avec 22 points. L’an passé, il touchait un salaire de 1,1M$, mais il est maintenant clair qu’il demande bien plus en vue de son prochain contrat.

Peut-être que Benn signera avec le Canadien après le 1er juillet, s’il n’est pas capable de trouver mieux ailleurs, mais les chances sont peu probables.
10 dernières chroniques
pub