Découvrez le superbe projet réalisé par Tomas Tatar

Publié le 14 juillet 2019 à 17h48
PAR

Les amateurs du Tricolore sont tombés sous le charme de Tomas Tatar dès son arrivée en territoire montréalais. Après une saison de 58 points en 80 matchs vêtu de l'uniforme bleu-blanc-rouge, ses premiers pas avec les Canadiens ont été remarquables. Toutefois, au-delà du joueur de hockey se cache un côté entrepreneurial qui a mené à l'aboutissement d'un beau projet personnel pour l'attaquant de 28 ans.

En effet, c'est avec l'aide de son ami David Burdej que le Slovaque a pu voir son rêve d'ouvrir un gymnase dans sa ville natale de Dubnica nad Vahom se réaliser. Portant le nom de FitFabrik, le complexe d'entraînement possède 13 000 pieds carrés couvrant une zone de conditionnement physique, de cardio, de CrossFit, une zone de combat et une zone d'aérobie. En plus d'offrir des services d'entraînement de sports spécifiques, des entraînements personnalisés, des cours collectifs et des services de physiothérapie, tout cela sous le même toit.


La raison qui a poussé Tatar à se lancer dans un tel projet est bien simple :


« Quand je rentrais en Slovaquie et que je voulais aller courir et m'entraîner, je devais me rendre à différents endroits, » raconte Tatar dans une entrevue accordée à nhl.com.

« Il n'existait pas d'endroit unique où tout était disponible sous un même toit. Quand un ou une athlète vient à FitFabrik, il ou elle n'aura pas à se rendre à différents endroits pour obtenir ce qu'il ou elle recherche. Je voulais réunir tout cela. Je voulais quelque chose de similaire à ce qui est offert aux athlètes en Amérique du Nord. »

Tatar souhaite également voir un endroit qui pourrait regrouper les athlètes professionnels et monsieur/madame tout le monde.

« Je me suis en fait inspiré d'un gymnase au Michigan, du type d'espace de son fonctionnement », a-t-il poursuivi.

« J'ai toujours voulu avoir quelque chose du genre pour que les gens soient dans la meilleure forme possible et pour que les athlètes puissent développer leur talent et devenir des professionnels dans le monde entier. Cela m'a aussi aidé, car je voulais m'entraîner de la meilleure des façons. C'était la meilleure idée et nous l'avons réalisée. J'ai toujours rêvé de bâtir un endroit où je pourrais devenir un meilleur joueur. »

Dès la saison morte, l'attaquant s'assure de veiller au bon développement de son projet et de remercier les gens qui y contribuent en étant le plus présent possible.

« Nous avons mis en place ce plan et nous y sommes aujourd'hui, a conclu Tatar. C'est quelque chose de différent du hockey, mais c'est une belle expérience. Nous avons cette communauté où nous avons rencontré beaucoup d'amis différents de différentes villes en Slovaquie. J'essaie d'y investir du temps pendant l'été pour que ce projet soit encore plus grand. »

Il s'agit d'un gros projet, pour l'attaquant slovaque, qui roule depuis près de quatre ans. Ce dernier compte bien continuer d'y investir plusieurs efforts afin de rendre ce projet encore plus rentable pour tous.

Pour découvrir FitFabrik plus en détails cliquez ici.

Crédit : nhl.com
10 dernières chroniques
pub