Le mystère entourant Maxim Lapierre est déjà résolu

Publié le 14 juillet 2019 à 12h23
PAR

Dans la journée de samedi, une petite nouvelle a intrigué la planète hockey de Montréal, alors qu'on apprenait que l'ancien du Canadien de 2005 à 2010, Maxim Lapierre, annonçait que d'un commun accord, sa formation professionnelle en Suisse, le HC Lugano, rachetait son contrat.


Ce qui était étrange dans cette situation, c'est qu'au mois de décembre dernier, la formation suisse avait annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l'attaquant québécois, qui allait donc prendre fin aux termes de la saison 2020-2021.

Si certains croyaient que le natif de Saint-Léonard allait donc accrocher ses patins à la suite de cette résiliation de contrat, le principal intéressé a démenti les rumeurs aujourd'hui, après avoir annoncé via son compte Instagram qu'il allait poursuivre sa carrière de hockeyeur professionnel en Allemagne.



Comme vous pouvez le constater, Lapierre a paraphé une entente de deux saisons avec le Eisbären de Berlin, une formation évoluant dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL), le meilleur championnat de hockey professionnel en Allemagne. Maxim Lapierre s'est d'ailleurs adressé à ses nouveaux partisans via le compte Twitter de sa nouvelle équipe :


En s'engageant avec la formation allemande, l'attaquant de 34 ans préparerait son après-carrière, comme le laisse entendre le blogue suisse SwissHabs. En effet, après son entente de deux saisons avec Berlin, Lapierre se dirigerait vers un poste dans la direction des Kings de Los Angeles, une clause qui serait inclue dans son contrat avec Berlin.


Ce qui expliquerait cela est que Los Angeles et Berlin possèdent le même propriétaire (Anschutz Entertainment), d'autant plus que l'ancien du CH, des Ducks, des Canucks, des Blues et des Penguins est un ami avec le président de la formation californienne Luc Robitaille.

Bref, il sera assurément intéressant de voir l'évolution de ce dossier d'ici les deux prochaines années. Néanmoins, il s'agirait certainement d'une belle avenue qu'entreprendrait celui qui joue au hockey de façon professionnelle depuis 14 ans.

Lors de son passage en Suisse avec le HC Lugano, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 215 livres a été particulièrement bon, récoltant 84 points, dont 34 buts, en 128 matchs de saison régulière. Il avait auparavant disputé 34 matchs avec la formation suédoise de MODO en 2015-16.

Nous souhaitons le plus grand des succès pour le reste de la carrière de l'ancien guerrier du Canadien!
10 dernières chroniques
pub