Un concept de 3e chandail du Canadien fait réagir sur les réseaux sociaux

Publié le 14 juillet 2019 à 16h26
PAR

Depuis le transfert de la fabrication des chandails de la LNH à la compagnie Adidas, quelques chandails alternatifs ont vu le jour chez certaines équipes de la LNH. Par exemple, il y a celui du Lightning de Tampa Bay (uniforme noir) et celui des Ducks d'Anaheim (Mighty Ducks), mais plusieurs autres équipes, dont les Jets, l'Avalanche, les Flames, les Islanders, les Coyotes, les Flyers, les Blues et autres, possèdent un chandail alternatif qu'ils portent à l'occasion (certains plus souvent que d'autres).

Du côté du Canadien, l'équipe n'a jamais vraiment eu de troisième chandail et s'est contentée de porter d'anciens uniformes, principalement lors de la saison du centenaire, ou de nouveaux concepts n'ayant été portés que lors des matchs extérieurs.

Un concept de troisième chandail pour le Canadien de Montréal circule présentement sur les réseaux sociaux et cela fait grandement réagir.

Voici le concept en question (crédit à Yan Malka) :



On parle donc d'un uniforme principalement bleu, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde. Certains affirment qu'un uniforme bleu fait trop penser aux Rangers de New York ou encore aux Maple Leafs de Toronto, alors que d'autres adorent le concept, affirmant que le bleu fait partie des trois couleurs principales du TRICOLORE (bleu, blanc et rouge).

Peut-être que d'y ajouter les épaules rouges (comme sur le chandail blanc à l'étranger) pourrait faire en sorte que le bleu serait moins dominant, c'est une idée...


Ce concept n'est pas un concept officiel et rien n'indique que le Canadien a l'intention de dévoiler un chandail alternatif, du moins, dans un avenir rapproché.

Par contre, que pensez-vous de ce concept? Ça passe ou ça casse?
10 dernières chroniques
pub