Déclarations concernant les intentions de Angela et Carey Price

Publié le 22 février 2022 à 15h15
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que l'état de santé de Carey Price continue d'inquiéter, de plus en plus d'observateurs croient réellement que le numéro 31 a joué son dernier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Rappelons que Carey patinait en équipement complet, il y a quelques semaines, et depuis, il a tout arrêté ça. Il a même mentionné lui-même, en point de presse, que les dernières semaines allaient être déterminantes pour le reste de sa carrière.

Elles sont passées ces semaines-là.

Résultat : aucun progrès visible sur la glace, et encore aujourd'hui, même si l'équipe est en congé et que nous venons de commencer une nouvelle semaine, aucun signe de Price sur la glace.


La priorité numéro un est définitivement son état de santé physique et mental, espérons que tout puisse rentrer dans l'ordre et qu'il puisse, au pire, revenir au jeu la saison prochaine.

La prochaine question maintenant : même si ça se fait, est-ce que ce sera à Montréal?

Le coloré animateur Tony Marinaro, de TSN 690, a abordé le dossier Carey Price dans le cadre d'un récent épisode de son balado Sick Podcast, alors qu'il était en compagnie de Stu Cowan, du Montreal Gazette.

Ils en avaient long à dire.

Selon les informations de Marinaro, Carey Price souhaitait vraiment se diriger à Seattle, lorsque Marc Bergevin a décidé de ne pas le protéger, tout juste avant le plus récent repêchage d'expansion du Kraken.

Le numéro 31 pensait vraiment être sélectionné par Seattle et c'est ce qu'il voulait, toujours selon Marinaro, qui a envoyé un message clair aux partisans des Canadiens :

« Carey voulait jouer pour le Kraken de Seattle. Tout ceux qui n'y croit pas sont soit naïfs ou, sans vouloir manquer de respect, incroyablement stupides. Il a été le gardien des Canadiens pendant 15 ans. N'importe qui à sa place aurait aussi voulu partir de Montréal. » - Tony Marinaro

Stu Cowan a, pour sa part, ajouté ceci :

« Il était déçu (de ne pas partir), sa femme était déçue. Il n'est plus bien à Montréal. Il y a quelques années, Carey Price avait dit qu'il avait de la misère à faire l'épicerie par peur d'être reconnu. Il ne pouvait aller nulle part sans se faire reconnaitre. » - Stu Cowan

On parle ici de deux sources bien branchées dans le milieu. Y croyez-vous? Au final, rappelons que Seattle a ignoré Carey et a préféré repêcher le jeune défenseur Cale Fleury.

Il y a tellement d'incertitude dans ce dossier... Est-ce que Price va revenir au jeu? Est-ce que ce sera à Montréal? Où veut-il jouer? A-t-il mérité (avec sa brillante carrière) de réclamer de jouer plus près de la maison?

Dans tous les cas, avant de se poser la question, Price doit revenir en santé à 100% et en ce sens, les plus récentes nouvelles ne sont pas encourageantes.

Pour les détails :


Crédit : Marqueur.com

Salutations à Simon Jolicoeur, de Marqueur.com, pour la belle passe sur la palette.

10 dernières chroniques
pub