Déclaration majeure sur ce qui s'en vient chez le CH, Kent Hughes aurait déjà ciblé des joueurs!

Publié le 15 février 2022 à 13h33
PAR FRANCOIS DUMAS

La transaction effectuée hier par Kent Hughes, qui a envoyé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, n'est qu'un début selon plusieurs experts et le Canadien se dirigerait vers une reconstruction complète.

C'est du moins l'avis de l'analyste des matchs du CH au 98,5, Dany Dubé.

Comme le rapporte l'excellent Max Truman, du site Danslescoulisses.com, l'analyste était de passage au micro de Mario Langlois, en compagnie de son collègue et descripteur des matchs du Canadien Martin McGuire, lors de l'émission « Bonsoir les Sportifs », et Dubé a été assez catégorique dans ses propos.

« Le Canadien de Montréal va opérer une reconstruction, mais pas en restant dans les bas fonds et pas en se contentant de peu. Tu ne peux pas faire ça à Montréal. Tu peux reconstruire avec des bons jeunes. Les gens peuvent être patients, mais ça va quand même prendre des voix fortes dans l'entourage de l'équipe. Des vétérans qui sont prêts à faire ce genre de rôle-là, de mentor-là. Ça va en prendre, des bons et tu seras obligé de les payer. [] J'ai la conviction que Kent Hughes a déjà ciblé des joueurs et dans le vestiaire, il n'en restera pas beaucoup. » – Dany Dubé




Dubé et McGuire ont également parlé de l'avenir de Brendan Gallagher avec le Canadien et les deux experts se sont demandé combien de temps pouvait-il encore rester à Montréal en raison de son contrat et du fait qu'il a beaucoup ralenti depuis un an. Son nom a même été associé aux Oilers d'Edmonton.

Des propos très intéressants de la part de McGuire et Dubé, ce qui va donner le ton pour les prochaines semaines concernant cette fameuse reconstruction chez le Canadien. Selon vous, qui sera le prochain joueur échangé par Kent Hughes?

10 dernières chroniques
pub