Déclaration majeure du Canadien sur un possible échange à venir impliquant un jeune talent: Kent Hughes prêt à surpayer pour entourer Suzuki, Caufield et Dach

Publié le 20 août 2023 à 9h21
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La banque d'espoirs du CH a de quoi impressionner depuis quelques années. Si elle a déjà été l'une des pires de la LNH, elle fait maintenant saliver plusieurs organisations, autant pour sa quantité que pour sa qualité.

En plus d'avoir de nombreux excellents jeunes talents, Kent Hughes peut compter sur de nombreux choix au repêchage pour les années à venir. Si on se fie à l'excellent site Capfriendly, le DG pourra parler à huit occasions dans les deux premières rondes des trois prochains encans amateurs. C'est pas moins de 28 sélections qui sont pour le moment en poche pour ce laps de temps.

image

Ces deux volets (les espoirs et le repêchage) sont des atouts non négligeables pour Kent Hughes. Ce dernier l'a lui-même avoué lors de son plus récent point de presse. Il a même déjà annoncé ses couleurs mentionnant ce qu'il avait l'intention de faire avec ces surplus!


Il veut trouver un joueur qui va parfaitement compléter le trio de jeunes attaquant qu'il possède.


« Kent Hughes dit que la profondeur des espoirs et la profondeur des sélections au repêchage dans l'organisation ouvrent la porte à l'équipe pour potentiellement ''surpayer'' pour quelqu'un ou quelque chose qui correspond mieux à la fenêtre Suzuki-Caufield-Dach. »

Le but est simple! On veut mieux entourer Suzuki-Caufield-Dach et c'est exactement la chose à faire si Kent Hughes réussit à faire un échange en ce sens.

Le DG avoue donc publiquement qu'il est déjà la la recherche du complément parfait. C'est très excitant à savoir, surtout quand on sait que l'été 2024 ajoutera une flexibilité de plus, soit celle de l'espace sous le plafond salarial.

En effet, à ce jour, le CH a plus de 13 M$ de jeu pour l'été 2024 avec seulement trois joueurs autonomes avec restriction à signer en Samuel Montembeault, Arber Xhekaj et Justin Barron. Moins les quelques bonis de performances (+- 4M$), le CH pourrait avoir près de 9 M$ (sans Price sur la LTIR) de jeu. Il y a de quoi en masse pour s'amuser sur le marché des transactions ou de l'autonomie.

Imaginez un peu, ce que Hughes pourrait faire comme transaction (voir ce qu'il a déjà accompli), sans toucher à son noyau et avec aucune contrainte salariale. On salive déjà!
SONDAGE
20 Aout   |   2067 réponses
Déclaration majeure du Canadien sur un possible échange à venir impliquant un jeune talent: Kent Hughes prêt à surpayer pour entourer Suzuki, Caufield et Dach

Lequel viseriez-vous en premier?

Kyle Connor56927.5 %
Nylander96046.4 %
Alex Holtz1758.5 %
Aucune de ces réponses36317.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub