Canadiens de Montréal: l'entraîneur Dominique Ducharme en avait vraiment long à dire sur Carey Price et c'est extrêmement positif

Publié le 19 août 2023 à 18h46
PAR FRANCOIS DUMAS

L'ex-entraîneur- chef du Canadien Dominique Ducharme a récemment été engagé comme entraîneur adjoint avec les Golden Knights de Vegas.

Comme le rapporte Marc-Olivier Cook du site Danslescoulisses.com, ce dernier était de passage il y a quelques semaines au balado Tellement Hockey, de Radio-Canada, où il est revenu sur l'improbable parcours de son équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley, en 2021.


Fait assez intéressant, Ducharme fut le dernier entraîneur à éliminer les Golden Knights, en séries éliminatoires et, comme il l'a mentionné, cela a fait partie des discussions avant son embauche par les champions en titre de la Coupe Stanley.


Ça a fait partie des discussions. C'est certain que ça a eu du positif dans le fait qu'ils m'ont engagé (avec eux).

Mais pour revenir au parcours de son équipe en 2021, il a aussi déclaré qu'il avait reçu un appui de taille de la part d'un certain Carey Price.

Lorsqu'il fut nommé entraîneur-chef par intérim, à l'hiver 2021, en remplacement de Claude Julien, Ducharme a dû s'adapter à son nouveau rôle et après qu'il se soit présenté à l'équipe pour la toute première fois dans ses nouvelles fonctions, son vétéran gardien de but lui a fait un clin d'oeil en plus de lui donner une tape dans la main, après son discours.

Disons que ça lui a donné de la confiance pour la suite des choses et que peu importe ce qu'il était pour arriver, ses joueurs allaient être derrière lui et qu'il allait avoir leur respect. Voilà une belle marque de confiance de la part de ses vétérans et cela prouve aussi l'importance que pouvait avoir un Carey Price dans un vestiaire.

Malheureusement pour Ducharme, son association avec le Canadien s'est terminée un an plus tard, alors que le nouveau directeur général Kent Hughes l'a remplacé par Martin St-Louis.

En conclusion, je crois que la majorité des partisans du Canadien sont heureux de constater qu'après un échec, Ducharme a pu retrouver un poste d'entraîneur à travers la LNH et cela prouve qu'il est un excellent homme de hockey.

Bonne chance, Dominique, avec les Golden Knights!
SONDAGE
19 Aout   |   2209 réponses
Canadiens de Montréal: l'entraîneur Dominique Ducharme en avait vraiment long à dire sur Carey Price et c'est extrêmement positif

Est-ce que Dominique Ducharme aura une autre chance d'être entraîneur-chef dans la LNH, selon vous?

Oui125756.9 %
Non95243.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub