Déclaration décevante du journaliste Renaud Lavoie en lien avec l'une des nouvelles de l'heure dans la LNH: le marché des échanges

Publié le 19 février 2023 à 8h58
PAR FRANCOIS DUMAS

On est à maintenant deux semaines de la date limite des transactions dans la LNH et cette période de l'année est toujours très excitante pour les amateurs de hockey.

Certaines équipes ont déjà été actives, comme les Islanders de New York avec l'ajout de Bo Horvat, mais c'est surtout l'arrivée de Vladimir Tarasenko avec les Rangers de New York qui a fait le plus jaser au cours des dernières semaines.

Sans oublier l'échange majeur d'hier soir impliquant les Maple Leafs de Toronto.

Cependant, pour un réputé journaliste, la transaction complétée entre les Rangers et les Blues de Saint-Louis pourrait signifier que le marché des échanges de cette année serait moins spectaculaire que l'an passé, particulièrement pour Kent Hughes.


Lors d'un entracte du match de mercredi dernier entre les Maple Leafs et les Blackhawks présenté sur TVA Sports, Renaud Lavoie a mentionné que le faible retour obtenu pour Tarasenko pourrait faire baisser les prix à travers la ligue et désavantager les vendeurs.

« Tous les dirigeants à qui j'ai parlé m'ont dit la même chose: c'est très peu. »

Cela dit, si les Blues n'ont pas obtenu un grand retour pour les services de l'attaquant russe, il ne faut pas s'attendre à ce que le Canadien soit en mesure d'obtenir grand-chose en retour de Jonathan Drouin par exemple. Et sur ce point, Lavoie est tout à fait d'accord.

« Les Canadiens ne s'attendent pas à un très grand retour si on est en mesure de l'échanger. Même si le CH retient la moitié de son salaire, c'est 2,5 millions $ que l'autre équipe devra prendre en retour. C'est quand même beaucoup d'argent alors qu'il y a peu d'équipes qui ont de l'espace sous le plafond salarial en ce moment. »

Même si l'attaquant québécois connaît ses meilleurs moments à Montréal depuis longtemps, il est vrai que le marché de cette année pourrait ne pas ressembler du tout à celui de l'an passé, où Kent Hughes avait réalisé des petites merveilles.

Si la valeur de Drouin peut paraitre décevante dans les circonstances, celle de Sean Monahan risque d'être un peu plus élevée, mais toujours selon Lavoie, ce dernier devra tout de même disputer quelques matchs avant le 3 mars prochain.

Des propos décevants, mais réalistes, venant du journaliste de TVA Sports.

Pour écouter les propos de Renaud Lavoie, cliquez le lien ci-dessous.

SONDAGE
19 Fevrier   |   208 réponses
Déclaration décevante du journaliste Renaud Lavoie en lien avec l'une des nouvelles de l'heure dans la LNH: le marché des échanges

Êtes-vous d'accord avec les propos de Renaud Lavoie?

oui9244.2 %
non11655.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub