De l'argent laissé sur la table pour venir jouer à Montréal pour Ben Chiarot

Publié le 17 avril 2020 à 16h57
PAR

Malgré l'insuccès de la jeune défensive des Canadiens de Montréal cette saison, on ne peut rien enlever aux performances du défenseur de la formation, qui a compilé sa meilleure fiche offensive en carrière avec une récolte de neuf buts et 12 passes pour un total de 21 points en 69 matchs. Pour Chiarot, il s'agit d'une signature très payante, alors qu'au fil que la saison avançait, il a reçu de plus en plus de responsabilités de la part de son entraîneur-chef, Claude Julien.

Ben Chiarot stats hockey
BEN
CHIAROT
DÉFENSEUR  6'3"     230 LBS
9 MAI 1991  
CANADA  
DRAFT 2009 R4 #120  
LNHPJBPPTSMOY
2021-2274917260,35
2022-2376514190,25
2023-2477515200,26
LNH642411161570,24

Cependant, s'agit-il d'une signature aussi payante que l'on peut l'imaginer? Rappelons-nous que l'été dernier, l'actuel numéro 8 des Canadiens de Montréal a signé un contrat de trois ans d'une valeur totale de 10.5 millions de dollars, soit une moyenne de 3.5 millions par année. Pour lui, il s'agissait d'une augmentation de salaire significatif, alors qu'il ne gagnait que 1.4 M lors de la saison 2018-2019 avec les Jets de Winnipeg.


Malgré l'augmentation salariale, Ben Chiarot aurait refusé un certain montant d'argent pour venir jouer à Montréal. En effet, lors d'une conférence téléphonique en présence de journalistes, Ben Chariot a mentionné qu'il a refusé un contrat plus lucratif pour venir jouer à Montréal, où Marc Bergevin lui avait promis un rôle beaucoup plus significatif.

« J'avais de meilleures offres sur la table, mais la façon dont on m'a vendu le rôle que j'allais jouer avec le CH a été la clé pour ultimement me convaincre. Je m'en serais voulu d'avoir refusé l'offre du Canadien. Il n'y a rien comme d'enfiler le chandail rouge du CH un samedi soir enneigé au Centre Bell! »


De ses offres, deux sont sorties du lot et elles proviendraient d'adversaires de la même division que le Tricolore.

« Les Maple Leafs de Toronto ont été la première équipe à me contacter à l'ouverture du marché des agents libres l'été passé. Les négociations avec les Red Wings de Détroit s'étaient rendues assez loin également et j'ai aussi reçu une meilleure offre monétaire que celle que j'ai finalement acceptée de la part du Canadien. »

Dans cette même entrevue, un autre journaliste, Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, est venu le questionner sur les raisons qui l'a amené à venir jouer pour une organisation comme les Canadiens de Montréal et pourquoi d'autres agents libres devraient choisir Montréal avant toute autre organisation. Une réponse qui pourrait en convaincre quelques-uns de venir à Montréal si la chance se pointait dans le futur.

« Je lui dirais que s'il aime jouer devant des salles combles comme le Centre Bell, avec des partisans qui aiment le hockey et pour une équipe historique, je lui dirais que c'est l'endroit parfait pour jouer au hockey. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que Montréal. Le hockey est très important ici. Je crois qu'en tant que joueur de hockey, c'est ce que tu veux. Tu veux jouer dans une ville qui aime le hockey, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de signer ici. C'est la première chose que je dirais à quelqu'un qui jongle avec l'idée de venir à Montréal. »


Crédit : HABSolumentfan
10 dernières chroniques
pub