Curtis McElhinney, la meilleure option du CH?

Publié le 29 juin 2019 à 17h03
PAR
Au terme de la saison, nous avons appris que le Canadien de Montréal n’allait pas déposer d’offre qualificative à Antti Niemi. Ainsi, il y a quelques semaines, ce dernier s’est plutôt tourné vers la Finlande avec le club de Jokerit, où tout a commencé pour lui.

Cela dit, à la suite du départ de celui-ci, le poste d’auxiliaire à Carey Price a été laissé vacant. Alors que plusieurs gardiens remplis de potentiel pourraient être la cible de Marc Bergevin, un cerbère en particulier retient l’attention de plusieurs et est considéré comme l’une des meilleures options à la disposition du Tricolore : Curtis McElhinney.

Plus tôt aujourd’hui, le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell, a confirmé que le vétéran n’allait pas être de retour avec le club en octobre prochain et qu’il allait tester le marché des joueurs autonomes dès lundi.




Bien qu’il soit âgé de 36 ans, McElhinney devient un candidat très intéressant pour le poste d’auxiliaire à Carey Price. Malgré son âge, il est un gardien qui a montré beaucoup de constance au cours des dernières années, permettant aux siens d’aller chercher des points importants au classement, tout en affichant de belles statistiques et en offrant de belles performances. Ainsi, pour un coût moindre, un contrat à court terme et un portier solide, difficile d’avoir mieux!

L’an dernier, à sa première campagne avec les Canes, le portier a disputé 33 rencontres, montrant une fiche de 20 victoires et 13 défaites dont deux en surtemps. Il a maintenu un taux d’efficacité de 0,912 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,58.

Au cours de l’année précédente, alors qu’il portait l’uniforme des Maple Leafs de Toronto, l’Ontarien a montré une fiche de 11-5-1 en 18 matchs. De plus, ses statistiques se sont avérées solides avec 0,934 d’efficacité et une moyenne de buts accordés de 2,14.

Croyez-vous que le CH devrait se tourner vers McElhinney plutôt qu’un autre gardien?
10 dernières chroniques
pub