FINAL
3
2
    

Corey Perry est l'une des meilleures signatures de la saison morte

Publié le 2 avril 2021 à 8h48
PAR

Encore une fois jeudi soir, le numéro 94 des Canadiens de Montréal Corey Perry s'est placé à son endroit de prédilection avant d'enfiler l'aiguille. Avec son septième but de la saison, le gros ailier du Tricolore a donné une avance de 3 à 0 à son équipe, elle qui a finalement remporté la victoire par la marque de 4 à 1.

Le journaliste du média The Athletic, Arpon Basu, a dressé un portrait fort révélateur de la contribution offensive de Corey Perry depuis son arrivée à Montréal. Les statistiques de ce dernier pourraient clouer le bec aux amateurs qui étaient pessimistes à son arrivée.


Lors des deux saisons précédentes, Corey Perry avait inscrit moins de buts que cette année avec le Tricolore. En 2018-2019, il avait marqué six buts en 31 parties avec les Ducks d'Anaheim. L'an dernier, Corey Perry a marqué cinq filets en 57 parties, lui qui avait un rôle similaire à celui que le Tricolore lui a confié en 2021.


En 26 parties dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, le numéro 94 a inscrit sept buts et six mentions d'aide pour un total de 13 points. Même si l'attaquant n'est plus celui qui a inscrit 50 buts et 98 points en 2010-2011, il contribue offensivement sur une base régulière.

À 750 000$, Corey Perry est probablement l'une des meilleures acquisitions de la LNH durant la saison morte. Il compte autant de points que des joueurs comme Connor Sheary, Nick Bjugstad, Troy Terry et Jesse Puljujarvi, et ce, malgré qu'il soit utilisé sur une quatrième ligne d'attaque.

Avec sept buts, il se retrouve à égalité avec des joueurs de la trempe de Sean Monahan, Kasperi Kapanen, Dylan Strome, Travis Konecny, Dillon Dube, Pavel Zacha, Pierre-Luc Dubois, Jack Hughes et des dizaines d'autres joueurs du circuit Bettman.
10 dernières chroniques
pub