Controverse à Philadelphie alors que les arbitres appellent une pénalité contre la mauvaise équipe

Publié le 21 novembre 2021 à 10h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il est rare de voir le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, sortir de ses gonds. Alors quand ça survient, il est fort à parier que les raisons sont bonnes.

Samedi soir, nous avons assisté à un Giroux explosif lors de la troisième période du match entre les Flyers et les Bruins de Boston. Giroux était furieux à cause d'un appel qui est arrivé relativement tard dans le match et, plus important encore, qui est arrivé à un moment critique alors que les Flyers étaient en avantage numérique.

Ce n'était pas non plus un mauvais appel typique, mais plutôt l'un de ces scénarios où la bonne pénalité est appelée, mais sur la mauvaise équipe. Lors d'une mise au jeu contre le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, Giroux a été appelé pour une violation de mise au jeu qu'il n'a clairement pas commise. L'officiel était contrarié qu'un des deux joueurs de centre lui ait arraché la rondelle des mains avant même d'avoir eu la chance de la lâcher, mais, malgré le fait qu'il avait 50 % des chances trouver le coupable, il a attribué l'infraction au mauvais joueur.




Giroux n'était pas satisfait de l'appel, il a protesté et les officiels ont fait signe à un Flyer d'aller au cercle des mises en jeu, mais ses protestations sont tombées dans l'oreille d'un sourd.


Ce qui a rendu cet appel particulièrement mauvais, c'est cependant le contexte de tout cela. Comme je l'ai déjà mentionné, les Flyers étaient en avantage numérique, mais un détail clé est qu'ils faisaient également face à un déficit de deux buts. Au lieu de se voir accorder un avantage de deux hommes pendant deux minutes complètes, les Flyers ont dû regarder les officiels annuler leur avantage numérique avec l'appel. Et oui, Boston a compté pendant cet avantage numérique...
10 dernières chroniques
pub