FINAL
3
2
    

Connor McDavid critique la LNH sur son calendrier

Publié le 11 avril 2021 à 12h05
PAR

Le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a lancé un message aux dirigeants de la Ligue nationale de hockey concernant le calendrier de la formation albertaine. Samedi, les joueurs des Oilers assistaient au mémorial de leur ancien coéquipier, Colby Cave, lui qui est décédé le 11 avril 2020. À peine quelques heures après s'être rassemblés pour la cérémonie, les joueurs devaient être concentrés pour leur affrontement face aux Flames de Calgary.

Une situation qui a fortement déplu au meilleur pointeur du circuit Bettman. C'est ce qu'il a confié aux journalistes présents au point de presse après l'affrontement.


« Vous demandez beaucoup aux gars de s'asseoir à travers quelque chose comme ça et de se souvenir de votre coéquipier et de voir ce qu'ils vivent, toute la famille, et de s'attendre à jouer ce soir-là, a déclaré Connor McDavid. Je ne suis pas sûr de ce que la ligue pensait vraiment à cela. »


Colby Cave s'est éteint il y a un an. L'ancien membre des Oilers d'Edmonton et des Bruins de Boston a subi une hémorragie cérébrale. L'événement avait été ajouté au programme de l'équipe il y a plusieurs semaines. Les Oilers devaient se trouver en congé cette journée-là.

Toutefois, l'éclosion majeure de cas positifs à la COVID-19 a forcé les dirigeants du circuit Bettman a effectué une refonte complète du calendrier de fin de saison. Lundi dernier, l'équipe des Oilers a été informée que la formation albertaine avait une partie face à leurs rivaux de l'Alberta, les Flames de Calgary, en soirée. Des représentations ont été effectuées, mais il semblerait que la LNH n'ait pas fait preuve d'une très grande écoute.

« Certains jours sont un peu plus qu'une question de hockey, a déclaré McDavid. De toute évidence, la performance n'était pas là ce soir, mais aujourd'hui, c'est Colby et son mémorial et sa célébration de la vie qui était au coeur de nos priorités. »

Il en a profité pour décocher une flèche à l'endroit des dirigeants du circuit Bettman.

« Nous aimerions que la LNH réfléchisse peut-être à cela un peu », a clamé Connor McDavid.

De nombreux membres de l'organisation des Oilers se sont réunis à leur hôtel, à Calgary, pour assister à distance à la cérémonie.

Malheureusement, les Oilers n'avaient pas la tête au hockey en soirée, puisqu'ils ont offert peu de résistance aux Flames de Calgary. Les locaux ont remporté une victoire de 5 à 0 face à la troupe de Connor McDavid.
10 dernières chroniques
pub