Connor Bedard et les Canadiens de Montréal: bonne nouvelle pour les fans et un revirement de situation est très possible

Publié le 13 avril 2023 à 18h33
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
En date de ce jeudi matin, le CH a, selon le site Tankathon, 8.5 % de chances de repêcher au 1er rang total lors du prochain encan et ainsi mettre la main sur le talentueux Connor Bedard. Le tout pourrait cependant tomber à 7.5 % de chances si le CH en venait à passer les Coyotes de l'Arizona, qui sont actuellement à un point devant eux avec également un match à jouer.

S'il est certain que nous aurions préféré avoir de meilleures chances mathématiques de mettre la main sur le prochain talent générationnel, une statistique rapportée par Marco Normandin du site HF nous redonne toutefois un brin d'espoir. En effet, depuis l'instauration de la loterie dans la LNH, en 1995 (sous l'ancienne formule), seulement 11 des 28 formations ayant terminé au dernier rang a obtenu le premier choix total. C'est donc pour dire que 61 % des premiers choix total ont été obtenus par des formations qui n'avaient pas la meilleure chance de l'obtenir.


Les derniers à avoir réussi à obtenir le 1er choix tout en ayant la plus grande probabilité de l'avoir? Les Canadiens de Montréal la saison passée... Si la tendance se maintient et qu'on se fie aux statistiques, les chances de voir la 32e position de l'actuelle saison obtenir Bedard sont donc minces.


Ne soyez pas surpris si on assiste à un revirement de situation et si Bedard se retrouve avec une équipe inattendue (autre que les Blue Jackets, les Sharks ou les Ducks).

N'empêche qu'il serait toutefois mieux que le CH termine au 28e rang, et non au 27e devant les Yotes. Le 1 % pourrait faire toute la différence au final!

Ça fait mal mais Go Bruins Go?

Nous aurons une meilleure idée des chances de chaque formation d'ici quelques jours alors que la saison de la LNH tire à sa fin. Le tirage de la loterie aura lieu 8 mai prochain, à 19 h 00, en direct, à la télévision.
SONDAGE
13 Avril   |   768 réponses
Connor Bedard et les Canadiens de Montréal: bonne nouvelle pour les fans et un revirement de situation est très possible

Avec Connor Bedard et un club en santé, où voyez-vous le CH l'an prochain?

Hors des séries15219.8 %
En séries49163.9 %
Loin en séries688.9 %
Champion de la Coupe Stanley577.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub