SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Comparaison Kotkaniemi vs Barkov è 18 ans


PUBLICATION
Luca Tilli
10 décembre 2018  (14h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

En juin dernier, lors du repêchage amateur de la Ligue nationale, l'état-major du Canadien de Montréal avait le troisième choix au total de l'encan.

Nombreux sont ceux qui auraient aimé que le directeur général Marc Bergevin mette la main sur le franc-tireur Filip Zadina, des Mooseheads d'Halifax, ou sur l'ailier de puissance Brady Tkachuk, de l'Université de Boston. Toutefois, c'est finalement le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi qui aura été appelé par le Tricolore.
Comparaison entre Kotkaniemi et Barkov
À 6 pieds 2 pouces et 190 livres, Kotkaniemi ressemble étrangement à Aleksander Barkov, des Panthers de la Floride. À l'instar de son compatriote, l'ancien attaquant de l'Assat de Pori, dans la SM-Liiga, peut lui aussi dicter le rythme du match dans la zone offensive et refiler des passes savantes à ses coéquipiers découverts. Il possède également un tir du poignet précis.
À sa première saison dans la LNH en 2013-14, Barkov, alors âgé de 18 ans, a enregistré 8 buts et 16 passes en 54 matchs. Sur une projection de 82 parties, Barkov aurait terminé la saison avec une fiche de 12 buts et 24 mentions d'aide.
Kotkaniemi, qui en est à ses premiers pas avec le Bleu-Blanc-Rouge, surprend de plus en plus malgré son très jeune âge. Jusqu'a présent, il a amassé 3 buts et 12 passes en 30 rencontres. À ce rythme, il pourrait finir la saison avec 8 buts et 33 passes pour un total de 41 points, ce qui serait légèrement mieux que la récolte de Barkov si celui-ci avait disputé 82 matchs.
Seul l'avenir nous dira qui de Barkov ou Kotkaniemi connaîtra la meilleure carrière dans le circuit Bettman, mais nul doute que les deux feront vibrer leurs partisans pendant plusieurs saisons.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS