Cole Caufield vient de faire une déclaration qui inquiète les partisans du Canadien de Montréal et ça concerne directement son prochain contrat

Publié le 26 avril 2023 à 8h21
PAR WILLIAM NADEAU
Comme vous le savez, même si nous croyions que ce serait déjà réglé à ce stade-ci, le plus gros dossier chez les Canadiens de Montréal, c'est toujours la signature de Cole Caufield.

Il sera joueur autonome avec restriction cet été, et le temps commence à presser pour Kent Hughes et Jeff Gorton.

Certains avancent même que le dossier ne progresse pas au rythme espéré et que le discours du jeune Caufield n'a rien de rassurant.

Personnellement, ça ne nous inquiète pas trop pour le moment, mais à vous de juger. C'est vrai que si c'était simple et que ça allait bien, ce serait réglé depuis un moment.


Bref, selon le journaliste Eric Engels, Caufield exigera plus d'argent qu'un Nick Suzuki sur un contrat à long terme.

Caufield a récemment déclaré que, bien qu'il pense à l'équipe, de nombreux facteurs entrent en compte, comme la famille et la vie en général (voir au bas de l'article).

Le journaliste interprète ça comme un signe que le numéro 22 n'a pas l'intention de laisser des millions sur la table pour signer à long terme avec le Canadien.

« Je crois qu'il est raisonnable d'assumer, basé sur tout ce que Caufield a dit, qu'il n'a pas l'intention de laisser des millions sur la table pour signer à long terme avec le Canadien. Ça ne fait que renforcer l'idée que Kent Hughes serait capable de changer l'eau en vin s'il réussissait à le convaincre d'accepter un plus petit contrat que celui de Nick Suzuki ou même un contrat similaire à celui de Matt Boldy. »

En plus, Caufield a le meilleur agent de la LNH en Pat Brisson.

Malheureusement, il ne fera visiblement pas de faveur à Kent Hughes, et tout indique que le contrat de Caufield, s'il est à long terme, sera supérieur à huit millions de dollars par saison.

Sinon, il y aurait toujours l'option du contrat-pont, pour sauver un peu d'argent à court terme, mais ça pourrait faire mal à plus long terme.

Dossier à suivre.

Pour revoir la déclaration originale de Caufield, rapportée par Marco Normandin:

« Évidemment, tu penses à l'idée d'accepter un salaire moindre pour aider l'équipe. Mais à la fin de la journée ceci est à propos de toi. Tu essaies de placer l'équipe en premier mais à long terme, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, la famille et la vie en général. »

- Cole Caufield

C'est un exemple, mais il y en a quelques autres. Insistons cependant pour dire que nous le comprenons à 100 % et que nous ferions exactement la même chose que lui si nous étions à sa place.


Crédit: HABSolument Fan et via Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
26 Avril   |   614 réponses
Cole Caufield vient de faire une déclaration qui inquiète les partisans du Canadien de Montréal et ça concerne directement son prochain contrat

Quel contrat préféreriez-vous pour Caufield? (par exemple)

3 ans et 6.9 millions par année24239.4 %
8 ans et 8.5 millions par année37260.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub