FINAL
3
2
    
Défenseur du Canadien de Montréal
Crédit photo: HABS EOTP

Développement bizarre impliquant un défenseur du Canadien de Montréal et ce serait terminé officiellement pour le vétéran Chris Wideman

Publié le 31 janvier 2024 à 11h11
PAR WILLIAM NADEAU

Le nom de Chris Wideman vous dit quelque chose?

Oui, c'est un défenseur toujours sous contrat avec le Canadien de Montréal dont nous sommes littéralement sans nouvelles depuis plusieurs mois.

Une situation des plus étranges et inhabituelles.

Il n'a pas encore joué cette année, et contrairement à un Paul Byron par le passé, Wideman est inexistant dans l'entourage du club.


Disons que ça suscite de nombreuses questions parce que les dernières nouvelles que nous avons eues de lui remontent à septembre, au camp d'entraînement 2023 du CH.

Au cours des dernières heures, le vétéran journaliste Stu Cowan a apporté des précisions à ce sujet.

« Le Canadien lui a probablement appris (à Wideman) qu'il avait une blessure au dos (sarcasme) ou bien il lui a donné l'option d'aller jouer à Laval. On lui a probablement dit: "Veux-tu jouer à Laval, avoir une blessure au dos afin de rester près de l'équipe ou même ouvrir un salon de coiffure? » - Stu Cowan

Disons que ça en dit long sur ce qui circule en coulisses... Ça semble être véritablement terminé entre Wideman et le CH. Même s'il a été un coéquipier extraordinaire pour les jeunes, l'organisation a tourné la page.

« Avec la liste des blessés régulière, on a vu l'exemple de Ryan Reaves, récemment, à Toronto, qui était sur la liste des blessés et avait dit qu'il était en santé depuis deux semaines. La liste des blessés, c'est seulement un docteur qui mentionne qu'un joueur ne peut pas jouer, tandis que celle à long terme, le joueur doit signer des papiers.

Donc, pour Chris Wideman, il écoule la dernière année de son contrat et il ne jouera pas. Il a 34 ans et avant le début de la saison, le CH a décidé qu'il n'allait pas jouer, que son dos lui fasse mal ou non. Il reste toutefois un bon gars à avoir autour d'une équipe. » - Stu Cowan

Ça répond à la question et on dirait vraiment que Wideman a disputé son tout dernier match avec le Canadien de Montréal.

Wideman, 34 ans, a amassé 78 points (20 buts) en 291 matchs en carrière dans la LNH. Il a eu une saison de 27 points en 64 matchs avec le CH, quand même!

Crédit : GoNordiques
SONDAGE
31 Janvier   |   1032 réponses
Développement bizarre impliquant un défenseur du Canadien de Montréal et ce serait terminé officiellement pour le vétéran Chris Wideman

Croyez-vous que Chris Wideman pourrait jouer si le CH le lui permettait?

Oui34032.9 %
Non, il est vraiment blessé69267.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub