SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Charles Hudon avait une opportunité à saisir


PUBLICATION

2 novembre 2018  (11h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir, le Canadien accueillait les Capitals au Centre Bell, ce qui ne s'annonçait pas tâche facile.

Affronter les champions en titre de la Coupe Stanley, qui ont de loin le meilleur avantage numérique de la LNH avec 37% de réussite, tout ça en prenant en considération les blessures de Weber et Byron, tous deux indispensables au désavantage numérique du Canadien, avait de quoi émettre des doutes dans la tête des partisans.
Claude Julien pouvait toutefois compter sur le retour de Noah Juulsen, qui avait raté les deux dernières parties.
C'est Charles Hudon qui a eu la grande promotion de passer du quatrième trio au deuxième, et le jeune joueur se devait de saisir sa chance. Souvent utilisé dans des rôles plus effacés depuis le début de sa carrière, le natif d'Alma avait enfin la chance de se faire valoir en compagnie de Jonathan Drouin et Max Domi, et il n'a pas déçu.
Sa fougue et sa combativité sans relâche lui ont permis de jouer son plus haut total de minutes dans un match de la LNH, et ce fut probablement son meilleur match en carrière. Que ce soit en possession de rondelle, sur le bord des bandes ou en échec avant, Charles a joué comme un ailier de 2e trio se doit de jouer, avec conviction.
Il fallait voir le match pour être en mesure de donner un juste rendement d'Hudon, puisqu'il n'a pas noirci la feuille de pointage, contrairement à Kotkaniemi et Gallagher qui ont marqué deux buts chacun, mais il a assurément été un des meilleurs joueurs sur la glace pendant ce match.
Claude Julien n'avait que de bons mots pour lui, mentionnant au passage que Charles avait une opportunité à prendre, et qu'il n'a pas manqué son coup!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS