SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les trios les plus dispendieux de la LNH!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 novembre 2018  (10h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avoir un bon premier trio dans la LNH peut coûter cher.

Certaines formations peuvent s'en tirer si un des joueurs est encore dans son année recrue. On n'a qu'à penser au trio des Hurricanes de la Caroline composé de Michael Ferland (1.75 millions), Sébastian Aho (925K)  et Teuvo Teravainen (2.860).
Le trio comprend une recrue et deux jeunes joueurs en développement.
Si on compare avec Dallas, lorsqu'ils placent leur trois canons (Radulov, Benn, Seguin) sur la même ligne, il en coûte 21.5 millions de dollars pour cette simple unité
Cependant, Radulov est présentement blessé et Benn est utilisé sur le deuxième trio des Stars, depuis récemment, ce qui n'en fait pas le trio le plus dispendieux de la LNH.
L'équation des salaires de ce trio changera grandement la saison prochaine alors que Kucherov entrera dans son nouveau contrat qui lui rapportera en moyenne 9.5 millions de dollars par saison (4.76 millions en 2018-2019).
Si cette ligne est la plus dispendieuse du Lightning, elle n'est toutefois pas la plus productive de la formation floridienne. C'est le trio composé de Brayden Point, Yanni Gourde et Tyler Johnson qui domine à ce niveau.
Par ailleurs, Gourde et Johnson ont tous les deux plus de point que le capitaine Stamkos Ce dernier n'a seulement que deux buts cette saison, mais quand il se mettra en marche, le Lightning aura deux effrayants premiers trios sous la main.
Le changement de DG semble avoir fait du bien au Wild. Cette équipe a un très bon début de saison avec une fiche de 7-3-2 et n'a toujours pas perdu à domicile. Bien que la vedette de l'équipe soit le gardien Devan Dubnyk depuis le début de la saison, le premier trio est également solide.
Si le contrat de Parise à 7.538 millions de dollars par saison jusqu'en 2024-2025 était un problème la saison dernière, il l'est moins cette saison, car l'attaquant de 34 ans produit. Avec une moyenne d'environ un point par partie, Parise est l'une des belles histoires de la saison dans la LNH. Il devra toutefois rester en santé.
Son compagnon de trio Mikko Koivu ne mettra pas énormément de point sur le tableau, mais il est excellent en défense. C'est Mikael Granlund qui devra continuer la belle progression que nous avons observée lors des deux dernières saisons afin de bien alimenter Parise.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS