21:00
-
-
    

Chantal Machabée se confie avec émotion sur le décès de Guy Lafleur et elle fait une grande promesse

Publié le 22 avril 2022 à 20h02
PAR WILLIAM NADEAU

Parmi les personnes auxquelles nous avons immédiatement pensé, suite à la terrible annonce de ce matin, il y a évidemment les proches et la famille de Guy Lafleur, mais il y a aussi certainement l'excellente Chantal Machabée.

Ce n'est pas un secret, Guy est le grand héros de Chantal, depuis le tout début, et elle a souvent mentionné à quel point il a eu une place importante dans sa vie et que c'est grâce à lui qu'elle est là où elle est aujourd'hui.

L'un des moments forts de sa vie est lorsque le grand Guy Lafleur, lui-même, lui a livré un puissant message vidéo, pour la féliciter quand elle est arrivée avec le Canadien, cet hiver.

Un moment magnifique:



Comme le rapporte mon collègue Christian Matte (Marqueur.com) après avoir pris du temps pour elle, pour vivre ses émotions et les laisser aller, elle a accepté de réagir publiquement lors d'une courte entrevue avec Eric Engels, de Sportsnet, après la conférence de presse de Geoff Molson.

« C'est dur. Depuis ce matin, nous sommes très très occupés comme vous le savez. Donc, j'ai une boîte de mouchoirs avec moi, j'ai mon maquillage. J'ai beaucoup pleuré. Et puis, je travaille, donc je dois me concentrer et j'ai l'habitude de ça, parce que j'ai travaillé comme reporter télé et présentatrice, donc j'ai l'habitude de couper mes émotions. Lors de la conférence de presse avec Geoff Molson, j'ai pleuré tout le temps, parce que je ne pouvais pas arrêter mes émotions. Nous avons beaucoup de réunions, donc ça aide beaucoup. Ce soir, je vais rentrer chez moi, je vais me verser un bon verre de vin et je vais pleurer. Il a beaucoup souffert, mais de savoir qu'il est finalement bien et en paix, ça me fait du bien. » - Chantal Machabée

Quelle femme forte!


Elle a livré quelques autres entrevues ensuite, avec courage et force. Notamment, celle-ci, avec le réseau RDS :


Elle a également fait une grande promesse : elle a promis le plus bel hommage à son héros, Guy Lafleur:


10 dernières chroniques
pub