L'organisation et les partisans du Canadien de Montréal viennent de poser tout un geste pour Guy Lafleur

Publié le 22 avril 2022 à 19h18
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis ce matin, tout le Québec pleure le départ de Guy Lafleur décédé des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 70 ans.

Le Démon blond aura su faire vibrer, non seulement les partisans du Canadien, mais tous les amateurs de hockey de partout à travers le monde. Même l'acteur Viggo Mortensen a pour idôle l'ancien numéro 10.

Les hommages envers Lafleur affluent de partout depuis ce matin et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, la direction du Canadien a posé un beau geste aujourd'hui et a entouré la statue du Démon blond devant le Centre Bell d'un ruban ainsi que d'un tapis rouge pour permettre aux partisans de venir s'y recueillir et déposer des fleurs.







D'ailleurs, le premier ministre du Québec, François Legault, a rencontré les médias et il a offert à la famille Lafleur la possibilité de tenir des funérailles nationales.

Deux autres anciens joueurs du Canadien ont eu droit à un tel hommage, soit Maurice Richard en 2000 et Jean Béliveau en 2014. Et à l'instar de plusieurs personnalités québécoises, Legault s'est tourné vers les réseaux sociaux pour rendre hommage à Lafleur.


Repose en paix, Guy.
10 dernières chroniques
pub