FINAL
3
2
    

Annonces à venir concernant Mike Bossy et Guy Lafleur : François Legault s'avance

Publié le 22 avril 2022 à 19h21
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le mois d'avril n'aura définitivement pas été facile pour les amateurs de hockey du Québec. Ces derniers ont vu, en exactement une semaine, deux de leurs plus grands joueurs de hockey s'éteindre en Mike Bossy et Guy Lafleur.

Ce vendredi après-midi, lors de son point de presse en réaction du décès de Lafleur, le premier ministre François Legault a bien voulu s'avancer sur les possibilités que son gouvernement aura d'honorer la mémoire du célèbre numéro 10. De ces possibilités, des funérailles nationales ainsi qu'un renommage de l'autoroute 50 en l'honneur de Lafleur ont été évoqués.





Malgré que ce soit un jour triste pour les partisans de Lafleur, le premier ministre a tenu à mentionner que son gouvernement n'a pas oublié Mike Bossy et que quelque chose en son honneur viendra également prochainement.


Plusieurs sont toutefois déçus que Québec n'ait pas mis autant d'emphase sur Bossy que sur Lafleur. Ils trouvent inadmissible que le célèbre numéro 22 des Islanders de New York n'ait également pas droit à des funérailles nationales étant donné son impact dans le monde du hockey.


10 dernières chroniques
pub