« C'est à cause de son nom qu'il est dans l'alignement » - Maxim Lapierre

Publié le 16 avril 2021 à 7h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le premier match de Eric Staal avec le Canadien en a réjoui plus d'un. Il a été solide sur les mises en jeu et a même marqué un magnifique but en prolongation. Depuis, c'est le calme plat. Le vétéran semble avoir de la difficulté à retrouver la même intensité qu'il avait à ses débuts avec le tricolore.

Lors de l'émission « Dave Morissette en Direct » de jeudi soir, l'animateur jumelé de Maxim Lapierre, André Tourigny et Mike Bossy, a discuté des récentes performances du CH et le nom de Staal est venu dans la discussion.

Selon l'ancien numéro 40 du CH, le vétéran attaquant ne devrait pas rester, avec les performances qu'il donne, dans l'alignement au détriment de Jake Evans.

« Eric Staal, en le faisant jouer en ce moment, le message que tu lances à l'équipe et à Jake Evans c'est que le gars qui arrive de Buffalo, où les valeurs ne sont pas les plus belles, qui ne fait rien et qui ne travaille pas, mérite quand même son temps de glace » - Maxim Lapierre


Lapierre affirme, avec raison, que Evans travaillait très bien avant de sortir de la formation de Dominique Ducharme. Bien qu'il ne change pas l'allure d'un match, il amène peut-être avec son ardeur les autres à performer plus sur la patinoire.

Le quatuor de TVA Sports a également noté que le CH n'a que deux victoires avec en six matchs depuis l'arrivée du vétéran dans la formation. Le nouveau numéro 21 du Canadien n'a qu'un seul but, à son premier match, huit tirs et cumule un différentiel de -7.

Il est important de mentionner ici que Lapierre ne met pas tous les torts à Staal. Ce dernier n'est pas l'unique responsable des déboires du club alors qu'il y a beaucoup trop de passagers dans la formation.

Sans vouloir retourner le fer dans la plaie, l'équipe de « Dave Morissette en Direct » a montré que les Sabres ont une meilleure fiche depuis que Staal a quitté la formation. Buffalo a remporté 5 des 11 affrontements disputés depuis sont départ. Ils n'en avaient gagné que 6 en 32 parties avec le vétéran dans la formation.

Nous saurons très bientôt si Staal sera de la formation du match de ce vendredi soir et si Evans aura finalement une chance de se faire valoir...

shownhl_1060_shownhl

Via TVA Sports
SONDAGE
16 Avril   |   256 réponses
« C'est à cause de son nom qu'il est dans l'alignement » - Maxim Lapierre

Êtes-vous en accord avec les propos de Maxim Lapierre?

Oui17166.8 %
Non8533.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub