Quel est le réel impact de Weber dans le vestiaire?

Publié le 15 avril 2021 à 19h57
PAR MARK SUCIU
Lors de moments difficiles, comme ceux présentement vécus par la troupe de Dominique Ducharme, de nombreux partisans souhaitent voir les dirigeants s'imposer jusqu'au point de punir les vétérans de l'équipe. Shea Weber est présentement dans ce bateau alors que beaucoup de journalistes et partisans souhaitent le voir s'imposer davantage en raison de son jeu en deçà des attentes.

Cependant, l'ancien attaquant du Canadien Dale Weise ne comprend aucunement d'où proviennent ces critiques à propos du capitaine du Canadien. Il en a parlé dans le dernier épisode de son podcast intitulé Habs Tonight.


« Il est un gars sur lequel tout le monde aime s'acharner, mais je ne comprend tout simplement pas », a déclaré Dale Weise lors de son podcast. « En ce moment, je me fou de ce qu'il fait sur la glace. J'ai été dans le vestiaire avec ce gars et je sais ce qu'il fait à l'extérieur de la patinoire. Juste avoir ce gars dans ton vestiaire fait en sorte que l'équipe est soudée. »


« L'impact qu'il aura sur Suzuki, KK, Romanov et tous les autres jeunes est incroyable. Tu ne peux pas mettre de valeur sur cet aspect.»

«J'ai eu d'excellents capitaines au cours de ma carrière comme Henrik Sedin, Jonathan Toews, Brian Gionta et Max Pacioretty. Weber est facilement au sommet de la liste des meilleurs capitaines que j'ai eu.»

Selon Weise, Weber est un atout incroyable que le Tricolore possède et vouloir s'en départir n'a aucun sens pour lui. Malgré les performances plus difficiles au cours des dernières rencontres du numéro 6 du CH, Weise est persuadé que le vestiaire se tient toujours bien en raison du leadership de Shea Weber.

Cette saison, en 40 matchs, Weber totalise 18 points dont 5 buts. Il a, de plus, joué son 1000e match en carrière au cours de l'année.
10 dernières chroniques
pub