SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ces surprenants Sabres!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 novembre 2018  (13h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Peu de gens auraient misé au début de la saison sur les Sabres de Buffalo. Ils sont sans aucun doute l'une des plus belles surprises du premier quart de campagne.

Avec une fiche de 13-6-2 (28 points), ils se classent au 3e rang de la division Atlantique et au 4e rang de la LNH. Ce soir, face aux Flyers de Philadelphie, les Sabres tenteront de remporter un 7e match consécutif. Lors de leurs dix dernières parties,  ils  ont une impressionnante fiche de 7-2-1.
Le désavantage numérique de Buffalo a récemment connu une hausse de succès. Il est passé de 69.2% lors des 8 première parties de l'équipe à 91.6% lors des 13 parties suivantes.
Au total, le désavantage numérique des Sabres est à 82.3% depuis le début de la saison, ce qui les classe au 6e rang de la LNH à cette catégorie. Ces récents succès sont, selon l'ancien gardien Martin Biron, une grand part de la présente séquence de victoires de l'équipe.
Jack Eichel (24 points), Jeff Skinner (22 points) et le vétéran Jason Pominville (17 points) sont au coeur de l'attaque des Sabres. À eux trois, ils ont marqué 28 des 63 buts de la formation. C'est 44% de la production offensive des Sabres qui passe par ces trois joueurs.
De leur côté, les gardiens offrent un rendement plus que respectable. Le gardien numéro un, Carter Hutton, a une fiche de 9-6-1 avec un pourcentage d'arrêt de 0.917 et une moyenne de but alloués de 2.61.
Linus Ullmark, quant à lui, a une fiche de 4-0-0 avec un pourcentage d'arrêts de 9.22 et 2.65 buts alloués en moyenne par partie.
Cette formation offre un beau mélange de vétérans et de jeunes joueurs. Les Pominville (36 ans), Sobotka (31 ans), Berglund (30 ans), Okposo (30 ans), Bogosian (28 ans) et  Scandella (28 ans)  se mélangent bien aux Dahlin (18 ans), Mittelstadt (19 ans), Thompson (21 ans), Eichel (22 ans), Reinhart (23 ans, Girgensons (24 ans) et Ristolainen (24 ans), pour ne nommer que ceux-là.
De plus, l'expérience prise par Phil Housley la saison dernière, qui en est à sa deuxième campagne à titre d'entraineur-chef dans la LNH, semble avoir porté fruit. La chimie semble être au rendez-vous dans cette équipe et ils seront à surveiller.
Il sera intéressant de voir si les hommes de Phil Housley maintiendront le rythme tout au long de la saison pour au final, atteindre le tournoi printanier.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS