Ce Québécois pourrait-il s’avérer une bonne prise en deuxième ronde?

Publié le 3 juin 2019 à 16h53
PAR
Le québécois Samuel Bolduc, défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, est classé au 42e rang des espoirs nord-américains selon la centrale de recrutement de la LNH. À 6 pi 4 po et 210 livres, et ce, à 18 ans seulement, il pourrait être une bonne prise pour une formation qui se cherche un quart-arrière de bon gabarit.

Bolduc, qui est natif de Laval, a récolté 9 buts et 28 passes cette saison dans la LHJMQ, mais a maintenu une fiche de -32. Choix de 4e ronde de l'Armada en 2016, il est un défenseur fiable défensivement.

Voici ce qu'avaient à dire deux anciens entraîneurs-chefs du circuit Courteau qui ont affronté le Lavallois :

« Un défenseur qui joue bien avec son bâton, bien positionné, qui va chercher de l'efficacité », souligne Marc-André Dumont, qui a dirigé l'équipe du Cap-Breton.


« Un défenseur stable, pas trop à risque, très capable de défendre son territoire », ajoute Martin Bernard, qui vient de terminer un mandat de trois ans à Baie-Comeau.

Le Canadien de Montréal possède les choix 46 et 48 lors de la deuxième ronde du prochain repêchage, qui aura lieu à Vancouver en juin prochain. Croyez-vous que Marc Bergevin devrait sélectionner Bolduc au 2e tour?

10 dernières chroniques
pub