Canadien de Montréal: déclaration majeure sur l'avenir du gardien Cayden Primeau et ça vient confirmer ce que nous pensions

Publié le 10 août 2023 à 16h21
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre d'un récent article, l'excellent analyste Marc Dumont, qui est aussi un ancien employé du Canadien de Montréal, a lancé une déclaration majeure concernant le jeune gardien Cayden Primeau.

La voici:

«J'ai de gros doutes que Cayden Primeau serait réclamé s'il était placé au ballotage.

En fait, je vais le dire: Il y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit réclamé sauf si une équipe est désespérée. Toutes les autres formations de la LNH ont un Cayden Primeau ou deux dans leur bassin d'espoirs et la plupart d'entre eux ont de meilleures statistiques.»


- Cayden Primeau

Wow. Rappelons qu'en vertu de son contrat, si Primeau ne reste pas avec le CH dans la LNH à l'automne, il devra passer par le ballottage.

Plusieurs experts prenaient pour acquis qu'il quitterait l'organisation à ce moment-là, mais finalement, ce ne sera peut-être pas le cas.

Ce serait une excellente nouvelle pour Kent Hughes, qui pourrait alors réassigner Primeau avec le Rocket de Laval, ce qui risque d'être idéal pour lui.

Avouons en plus qu'avec la récente acquisition de Casey DeSmith, les chances de voir Primeau être placé au ballottage de la LNH dans quelques semaines semblent être énormes à ce stade-ci.

Primeau, 23 ans, est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017.

La saison passée, il a compilé une fiche de 19-15-6 avec une moyenne de buts alloués de 3.04 et un taux d'efficacité de .909 en 41 matchs avec le Rocket de Laval.

Article complet:


Crédit : Marco Normandin, HABSolumentFan
SONDAGE
10 Aout   |   2461 réponses
Canadien de Montréal: déclaration majeure sur l'avenir du gardien Cayden Primeau et ça vient confirmer ce que nous pensions

Où voyez-vous Primeau dans 2 mois?

Montréal1696.9 %
Laval106943.4 %
Ailleurs dans la Ligue122349.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub