Coup de théâtre en lien avec Équipe Canada 2018 concernant les cinq joueurs suspendus

Publié le 10 août 2023 à 12h31
PAR WILLIAM NADEAU

C'est un dossier qui tarde à se régler, que la LNH continue visiblement de laisser traîner, mais soyez assurés que nous continuons de suivre cela de près.

Nous parlons évidemment ici du scandale « Équipe Canada Junior 2018 ».

Rappel de ce que nous savons déjà:

- Après des mois d'enquêtes, la LNH serait sur le point de suspendre 5 joueurs en lien avec ce scandale, et certains journalistes connaissent déjà l'identité de ces cinq joueurs.


- Le 10 juillet, Frank Seravalli a déclaré qu'il croit qu'une annonce majeure est imminente dans ce dossier et que certaines équipes de la LNH se préparent déjà aux conséquences des suspensions de certains de leurs joueurs.

- Andy Strickland a avancé que cinq joueurs de la LNH, dont des noms très connus, seront suspendus sous peu par le circuit Bettman. On parle ici de lourdes suspensions.

Voici maintenant le coup de théâtre du jour dans ce dossier.

Rappelons que, suite à l'éclosion de ce scandale, plusieurs joueurs de l'édition 2018 d'Équipe Canada Junior sont sortis publiquement pour dire qu'ils n'avaient rien à voir avec cette histoire horrible.

Ils ont donc été écartés par plusieurs de la « liste des suspects ».

En fait, tous les joueurs de cette équipe, sauf huit noms, se sont innocentés de cette affaire.

Plusieurs ont donc pris pour acquis que les huit joueurs silencieux étaient plus suspects que les autres disons.

Et bien non!

MAJEUR



Le réputé Frank Seravalli vient de lancer une bombe, en affirmant que certains des joueurs qui ont publié un communiqué pour se dissocier du crime seraient en fait parmi les joueurs suspendus. Wow.

«Selon ce que rapporte Seravalli lors d'un récent podcast, n'allez pas croire que tous les joueurs qui ont publié un communiqué pour se dissocier de ce crime sont innocents. Certains des joueurs impliqués feraient partie de ceux qui ont annoncé publiquement n'avoir rien à voir avec cette histoire.»

- Via Marco Normandin

Et la déclaration exacte du journaliste:

«Il y a certains joueurs qui ont dit n'avoir rien à voir avec cette histoire et fait un communiqué officiel ou demandé à leur agent d'en faire un qui sont impliqués.»

- Via Frank Seravalli

C'est gros. Clairement, les journalistes connaissent déjà les 5 noms en question, et certains sont surprenants. On parle ici de joueurs avec de belles carrières dans la LNH.

À suivre, mais ça risque de brasser bientôt!

Crédit : Marco Normandin, HABSolumentFan

SONDAGE
10 Aout   |   2777 réponses
Coup de théâtre en lien avec Équipe Canada 2018 concernant les cinq joueurs suspendus

Quelle suspension leur donneriez-vous?

Bannis à vie98135.3 %
Suspension indéfinie96134.6 %
Suspension d'un an60221.7 %
Suspension de moins d'un an2338.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub