SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Michel Bergeron annonce une triste nouvelle et nous avons les détails


PUBLICATION
William Nadeau
27 septembre 2025  (16h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michel Bergeron
Crédit photo: TVA Sports

L'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec Michel Bergeron, qui est maintenant analyste pour TVA Sports, a donné toute une entrevue.

Je ne peux pas vous résumer le tout, mais je vous recommande chaudement l'article complet de Jean-Nicholas Blanchet, qui s'intitule « Les derniers coups de gueule du Tigre? »
C'est vraiment le meilleur moyen de comprendre le message.
On réalise vraiment à quel point Michel Bergeron est une bonne personne, on réalise à quel point il est passionné par son travail, et on réalise l'impact que ce qui se dit sur le web peut avoir sur l'entourage (notamment) d'une personnalité publique.

De tristes révélations de Michel Bergeron

En plus d'annoncer que cette saison pourrait bien être sa toute dernière dans le monde des médias, Bergeron a donné de tristes raisons pour expliquer cela.
Est-ce que c'est la dernière année?

«Je veux prendre la décision, mais en même temps, j'aimerais ça aussi qu'il [mon patron] la prenne.

Je ne veux pas encombrer», réagit-il.

«Je le sais, qu'il y en a plein qui disent que je devrais me retirer et que je n'arrête pas de radoter sur les Nordiques et les Stastny», poursuit-il.

«Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais ç'a m'est rapporté, disons, poliment. Ça passe mieux dans ce temps-là.»

C'est un extrait de l'excellent article de Blanchet (lien au haut).
«Ce sont mes souvenirs à moi. Est-ce que je devrais ne pas les partager? Peut-être. Mais quand on parle des Nordiques, ç'a été des années extraordinaires. Je ne peux pas me sortir ça de la tête!» - Michel Bergeron, via l'article de TVA Sports

Il a confié qu'il se demande souvent s'il est « de trop » présentement dans le monde des médias, mais le fait est qu'il adore tellement faire de la télévision et parler de hockey, qu'il continue.
Son épouse et ses enfants tentent d'ailleurs de le convaincre d'arrêter, notamment en raison de la méchanceté de certains sur le web, mais la décision semble être entre les mains de son patron chez TVA Sports.
Dans tous les cas, nous souhaitons simplement tout le mieux à Michel Bergeron, et nous espérons que toute cette méchanceté en ligne cesse.
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   421 RÉPONSES
Michel Bergeron annonce une triste nouvelle et nous avons les détails

Où préférez-vous regarder les matchs du CH?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES