Brian Burke choisit son top 6 et une wild card pour le repêchage 2020 de la LNH

Publié le 27 septembre 2020 à 10h40
PAR

La Ligue nationale de hockey a annoncé que la séance de sélection 2020 de la LNH aura lieu le 6 octobre, la dernière d'une longue liste de bizarreries créées par l'arrêt de la saison régulière 2019 - 2020 dû à la COVID-19.

Cela signifie que dans quelques jours seulement, toutes les équipes de la ligue auront de nouveaux joueurs dans leur équipe, mais comme toujours, l'accent sera mis sur les premiers choix de la sélection. Hier soir, Brian Burke a présenté ce qu'il pense être les six premiers choix de la séance de sélection de la LNH, et il a également ajouté un choix de « wild card » avec quatre attaquants, deux défenseurs et un gardien de but.

Voici ses choix :

#1 - Alexis Lafrenière


Considéré comme le joueur de loin le plus talentueux du repêchage, il n'y a pas d'autres joueurs que l'on s'attendrait à voir à ce poste. L'attaquant canadien français devrait devenir un ailier d'élite dans la LNH.

#2 - Quinton Byfield

Byfield est un grand centenaire de Newmarket, Ontario, et il a impressionné Burke avec son coup de patin. Certains s'attendent à ce qu'il passe en troisième position, mais il semble que Burke ne partage pas cette opinion.

#3 - Tim Stuzzle

Dans le cas de Stuzzle, Burke a cité le fait qu'il a déjà participé à des compétitions contre des hommes adultes au sein du DEL, et a ajouté qu'il aimait son robustesse.

#4 - Cole Perfetti

Grande vision, grand joueur, de bonnes mains, grand passeur.

À égalité pour son #5 et #6 : Jake Sanderson et Jamie DrysdaleBurke semblait incapable de se décider entre les deux jeunes défenseurs, reconnaissant son appréciation pour les deux et complimentant les deux hommes sur leurs capacités de patinage. « Drysdale est un patineur d'élite, un passeur et une grande personne, mais Sanderson est plus grand, bon contrôle de la rondelle. »

Voici sa « wild card » : Yaroslav Askarov

Burke a souligné qu'aucun gardien de but n'a été sélectionné plus haut que le 13e depuis 2013, mais avec Askarov dans le lot, il pense que cette année, ça pourrait arriver.

Crédit : H-FEED
10 dernières chroniques
pub