Alexis Lafrenière pourrait revenir avec l'Océanic

Publié le 27 septembre 2020 à 8h23
PAR

S'il y en a bien un qui attend le 9 octobre avec impatience, c'est bien Alexis Lafrenière. Il devait d'abord être repêché au Centre Bell en juin, mais en raison de la COVID-19, tout a été déplacé. En raison de son statut, il aurait pu connaître sa destination lors de la première phase de la loterie, mais il a finalement dû attendre la deuxième. À moins d'une immense surprise, les Rangers feront de Lafrenière leur première sélection dans quelques jours.

Mais qu'adviendra-t-il ensuite?

Sera-t-il tenté par l'Europe. Jusqu'à ce moment, sa seule option semble la LHJMQ avant le début de la prochaine campagne dans la LNH. Le commissaire Courteau croit qu'il retournera à Rimouski.

« L'équipe qui va le repêcher ne voudra pas qu'il reste à la maison à patiner en solitaire. Or, il n'y a qu'à Rimouski où il est autorisé à jouer », a expliqué Courteau à Steve Turcotte, un journaliste du Nouvelliste, tout en notant qu'il est impossible qu'il soit libéré pour jouer en Europe, une avenue explorée par son agent l'an dernier.


« Les règles sont claires. S'il veut jouer, ce sera avec l'Océanic. Je m'attends à ce qu'il joue à Rimouski », a insisté Courteau.

Que fera Lafrenière? Que feront possiblement les Rangers? C'est un dossier à suivre.

Crédit :RDS
10 dernières chroniques
pub