L'Avalanche du Colorado, favori selon les preneurs de paris

Publié le 18 juillet 2019 à 10h41
PAR

Alors que le Lightning de Tampa sera encore favori pour remporter la Coupe Stanley lors de cette saison 2019-2020, la lutte sera beaucoup plus féroce et beaucoup plus serrée cette saison alors que des équipes comme Boston et Toronto seront à prendre au sérieux. Les Golden Knights de Vegas complètent ce top 4 des équipes prétendantes à remporter la Coupe Stanley selon des preneurs de paris comme PointsBet , BetOnline et SuperBook USA. Cependant, l'équipe qui cause une surprise et qui était loin d'être favorite la saison dernière, comparée aux quatre autres équipes, est celle qui se retrouve en 5e position du classement des preneurs de paris.


En effet, cette équipe est l'Avalanche du Colorado. La saison dernière, l'Avalanche a terminé 17e de la LNH. Avec 90 points, ils représentaient l'équipe avec le plus petit nombre de points à participer aux séries d'après-saison. Dans l'Est, ils ne se seraient même pas qualifiés pour la danse printanière. L'Avalanche est considérée comme une équipe à un trio, Ratanen, Mackinnon et Landeskog, avec peu de profondeur.

Pourquoi les placer favoris alors ? Deux raisons majeures ont été rapportées par The Hockey News. La première raison est la recherche de profondeur de qualité du côté du directeur général de l'Avalanche, Joe Sakic. En effet, Sakic est allé chercher de la profondeur tant à l'attaque qu'à la défensive. Joonas Donskoi, Pierre-Edouard Bellemare, Andre Burakovsky et Nazem Kadri sont tous des nouveaux joueurs de l'Avalanche. Même si le prix pour Kadri a été cher payé en donnant Kerfoot et Barrie, la relève de l'Avalanche se porte bien avec des joueurs comme Samuel Girard et Cale Makar.


L'autre raison qui porte à croire que l'Avalanche est parmi les favoris pour remporter la Coupe Stanley est le départ de Semyon Varlamov. Avec le départ du vétéran gardien, le filet du Colorado sera maintenant confié à Philipp Grubauer. La saison dernière, Grubauer n'a pas eu des statistiques étincelantes en se positionnant 16e pour la moyenne d'efficacité et le nombre de buts alloué par un gardien ayant joué un minimum de 1000 minutes. Il est un des seuls gardiens de la ligue à se trouver dans le top 20 dans les deux catégories. Il sera chapeauté par Pavel Francouz. Un gardien sans expérience. Ce qui fera de Grubauer le seul et unique gardien de l'Avalanche. On pourra enfin voir sa vraie valeur en étant le seul et unique gardien numéro un de l'Avalanche, lui qui devait se partager la tâche la saison dernière avec Semyon Varlamov.

Et vous, quelle équipe verriez-vous causer une surprise lors de cette campagne 2019-2020 ?
10 dernières chroniques
pub