Bill Peters dans la KHL?

Publié le 3 avril 2020 à 16h44
PAR

En novembre dernier, suite au congédiement de Mike Babcock, on a appris que ce dernier avait demandé à Mitch Marner, durant la saison 2016-2017, de classer les joueurs selon l'effort qu'ils fournissaient. Cette allégation aura incité un autre athlète à dénoncer les agissements de son entraîneur.



Dans les jours suivants, Akim Aliu, un joueur qui évolue maintenant en République tchèque, a dévoilé que Bill Peters, alors qu'il dirigeait les IceDogs de Rockford en 2009-2010, a utilisé un langage raciste à son endroit, car il n'aimait pas sa musique. Il a utilisé à plusieurs reprises le mot qui commence par « n » en anglais pour lui indiquer son mécontentement. Depuis, l'ex-entraîneur de Calgary a écrit une lettre à l'organisation des Flames pour s'excuser de son geste et a démissionné.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, mais aujourd'hui, un nouveau chapitre à cette histoire s'est ajouté. Jim Matheson, journaliste affecté à la couverture des Oilers d'Edmonton, a révélé que selon de multiples rapports, l'ancien pilote des Flames pourrait avoir trouvé un emploi en Russie. En effet, il pourrait aller rejoindre Pavel Datsyuk avec le Avtomobilist Yekaterinburg. Il faut savoir que Peters a déjà travaillé avec l'ancienne vedette des Red Wings en 2010, il était alors son entraîneur-adjoint.



Crédit : TSN
10 dernières chroniques
pub