Des séries éliminatoires dans quatre villes?

Publié le 3 avril 2020 à 12h39
PAR

La LNH, comme toutes les grandes ligues dans le monde, est en pause en raison de la COVID-19. Gary Bettman et l'Association des joueurs étudient présentement toutes les possibilités pour réussir à terminer la saison et à décerner la Coupe Stanley à une formation.



Il y a quelques semaines, on apprenait que la LNH étudiait la possibilité de débuter les séries éliminatoires avec 24 équipes directement après la pause. Selon cette formule, les quatre premières formations de l'Est et de l'Ouest obtiendraient un laissez-passer au deuxième tour et les 16 autres se battraient dans des séries 3 de 5.

Rappelons que si la ligue opte pour cette direction, les Canadiens obtiendraient leur billet pour la danse printanière (oui ce n'est pas un rêve) et ils affronteraient les Penguins au premier tour.



Hier, Pierre LeBrun, journaliste à « The Atheltic », a rapporté que la Ligue nationale étudie présentement une autre option, celle de présenter les séries éliminatoires à 16 équipes et dans seulement quatre villes au retour des activités. Pour l'instant, l'identité des villes resterait à déterminer. Cependant, un scénario avec 20 ou 24 équipes n'est toujours pas écarté des discussions.

Certains joueurs comme Sidney Crosby et Alex Ovechkin ont déjà manifesté leur intérêt de finir la saison, souhaitant des séries éliminatoires immédiatement après la fin de la pause forcée. Reste à voir maintenant la direction que prendra la LNH. À suivre...
SONDAGE
3 Avril   |   11 réponses
Des séries éliminatoires dans quatre villes?

Seriez-vous pour ou contre des séries dans seulement quatre villes pour pouvoir terminer la saison?

Oui545.5 %
Non654.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub