SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bergevin a tenu sa promesse!


PUBLICATION
Rick Go
11 décembre 2018  (10h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les partisans du CH ne veulent plus penser à la saison 2017-18. Cette saison a été un cauchemar à plusieurs niveaux.

Il n'y a pas eu beaucoup de positif à retenir de cette édition du CH. Les médias l'ont écrit, les fans l'ont exprimé et même le directeur général l'a avoué lors de sa conférence de presse de fin de saison. Souvenons-nous, Bergevin avait affirmé que son équipe avait un problème d'attitude. Il avait ajouté qu'ils s'occuperait de ce fameux problème. Les gens se sont alors mis à spéculer sur la source de cette mauvaise attitude.
D'abord, le CH a fait des changements dans son personnel d'entraîneurs. Jean-Jacques Daigneault et Sylvain Lefebvre sont partis. Dominique Ducharme, Luke Richardson et Joël Bouchard sont arrivés.
Mais soyons honnêtes, les deux gestes les plus significatifs que Bergevin a posés impliquent des joueurs. En effet, il a décidé de se départir du tout premier joueur qu'il a repêché, le très prometteur Alex Galchenyuk, ainsi que de son capitaine, un autre premier choix du CH, Max Pacioretty.
Lorsque Bergevin a parlé de problème d'attitude, avait-il en tête spécifiquement Galchenyuk et Pacioretty? On ne le saura jamais, mais ce que nous pouvons observer en ce moment est plutôt révélateur. Il ne suffit que de regarder le banc des joueurs lorsque le CH marque un but pour voir à quel point cette équipe est enthousiaste et unie. À écouter les commentaires des joueurs, on remarque aussi un changement comparativement à l'an dernier. Les propos sont positifs, il n'y a plus d'excuse, tout le monde parle en termes d'équipe, et surtout, personne ne semble bouder.
Donc, rendons à Bergevin ce qui lui revient. Non seulement a-t-il bien ciblé les éléments à transiger, mais il a clairement fait ses devoirs pour ce qui est des joueurs qu'il a obtenus. En plus de jouer de l'excellent hockey, Tatar et Domi démontrent une attitude absolument exemplaire et ils comptent pour beaucoup dans ce surprenant début de saison du CH.
Maintenant, ajoutez Nick Suzuki et un deuxième choix à à cette liste de bonnes nouvelles
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS