SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Oilers ont inversé la tendance sous les ordres de Hitchcock!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 décembre 2018  (8h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La réaction des gens lorsque les Oilers ont congédié Todd Mclellan au profit de Ken Hitchock ne fut pas très positive.

En  fait, les Oilers semblaient alors avoir trouvé une autre façon de faire rire d'eux. Pourquoi avoir sorti de la retraite le «vieux dinosaure» Ken Hitchock? La réponse était fort simple : afin de remettre les Oilers sur le bon pied. Puis l'expérimenté entraîneur semble avoir réussi.
La fiche de l'organisation depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, le 20 novembre dernier,  est de 7-2-1. Avec une récolte de 15 points, Edmonton se classe au 4e rang durant cette période derrière Tampa Bay, Anaheim et Vegas. Les hommes de Hitchock ont marqué 24 buts et en n'ont accordé que 21 durant ces 10 parties. Lors des 20 parties précédentes, Edmonton n'avait cumulé que 19 points, marqué 57 buts et en avaient accordé 66.

Le système de jeu du vétéran entraîneur semble avoir été acheté par les joueurs. Si plusieurs semblaient vouloir tricher en zone défensive afin de favoriser l'attaque sous les ordre de McLellan, ce n'est plus le cas sous Hitchock. L'effort est beaucoup plus collectif qu'individuel.
Il ne semble plus y avoir de tricherie en zone défensive et l'effort est beaucoup plus collectif.
«Il n'y a pas de négociation quand l'autre équipe a la rondelle. Il n'y aura jamais de négociation. Je veux que l'ensemble de nos joueurs pratique le même style quand l'adversaire est en possession du disque.» – Ken Hitchock
Malgré le fait qu'il prône une défensive solide, Hitchock ne néglige pas l'apport de son capitaine. Depuis son arrivée, McDavid passe en moyenne deux minutes de plus sur la glace et joue beaucoup plus de minutes en désavantage numérique. Cet aspect n'a pas affecté la production offensive du 97 car ce dernier a généré 13 points lors des 10 dernières parties.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS