20:00
-
-
    

Barré-Boulet recrue de l'année dans la Ligue américaine

Publié le 19 avril 2019 à 12h36
PAR

Le Québécois Alex Barré-Boulet est le récipiendaire du trophée Dudley Garret remis à la recrue de l'année dans la Ligue américaine de hockey pour la saison 2018-19. L'ancien attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ, a terminé sa première saison professionnelle avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, avec une récolte de 34 buts et 34 passes, pour un total de 68 points en 74 matchs.


Le jeune homme de 21 ans, natif de Montmagny, a donc terminé la saison au sommet des pointeurs chez les recrues, deux points devant l'attaquant des Condors de Bakersfield et choix de 2e tour des Oilers en 2016, Tyler Benson.

Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que Barré-Boulet a terminé au 6e rang des pointeurs de la ligue, mais aussi au premier rang des buteurs (34), à égalité avec le meilleur pointeur de la ligue, son coéquipier Carter Verhaeghe. Il a aussi terminé la saison comme co-meneur pour les buts en avantage numérique avec 17, ainsi que co-meneur chez les recrues avec 6 buts gagnants.


Il s'agit donc d'une excellente première saison professionnelle pour Barré-Boulet qui a été nommé joueur le plus utile de la LHJMQ la saison passée avec l'Armada. On se souviendra aussi que le Canadien était en discussion avec le jeune attaquant québécois avant de voir celui-ci signer avec le Lightning de Tampa Bay le 1er mai dernier. Parions que plusieurs amateurs auraient été heureux de le voir signer à Montréal puisqu'il aurait grandement aidé la troupe de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval.

Pensez-vous qu'il pourra percer l'alignement du Lightning la saison prochaine?
10 dernières chroniques
pub