Artemi Panarin avoue sa dépendance aux réseaux sociaux

Publié le 18 novembre 2020 à 21h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plusieurs sportifs ou vedettes ont ouvertement avoué avoir des dépendances diverses. Que ce soit l'alcool, la drogue ou même les jeux vidéos, ces addictions peuvent grandement nuire à des athlètes et même détruire des carrières ou des vies. Trop de fois nous avons vu de jeunes talents prometteurs manquer le bateau à cause de cela.

Le joueur vedette des Rangers de New York, Artemi Panarin, a récemment avoué à l’Esquire Russia, un média russe, qu'il avait également une dépendance. Pour lui, ce sont les réseaux sociaux.


Qui n'a jamais passé trop de temps sur son cellulaire à descendre les pages de réseaux sociaux? Dans l'époque dans laquelle nous vivons, ça peut sembler presque normal et routinier. Mais ce ne l'est pas, et Panarin l'a compris. Afin de ne pas se laisser tenter, l'attaquant doit se discipliner. Pour ce faire, il n'a aucune application sur son cellulaire qui pourrait le faire sombrer dans sa dépendance.


Panarin affirme même que lorsqu'il choisit de publier une photo, qu'il télécharge l'application, se connecte, publie sa photo, referme le tout et supprime l'application de son cellulaire. C'est de cette façon qu'il réussit à, en quelque sorte, se contrôler.Le fait que Panarin admette son problème et qu'il tente le plus possible de se discipliner est un bon signe en soi. S'il réussit à se contrôler, surtout tout dans une ville comme New York, on pourra dire qu'il aura réussi. Pour le moment, avec les statistiques qu'il a cumulé depuis son arrivée dans la LNH, le joueur russe semble réussi à ne pas transmettre son problème sur la glace. Espérons que le tout continuera de la sorte.

shownhl_31765_shownhl
10 dernières chroniques
pub