SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce controversée de Gary Bettman et de la LNH concernant les équipes canadiennes comme le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 septembre 2023  (8h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Plus tôt ce mois-ci, la LNH a publié son calendrier de diffusion des parties sur ses réseaux nationaux américains TNT et ESPN. Nous avons tous remarqué que nos voisins du Sud ne verront pas en action quatre formations de la LNH la saison prochaine, toutes des équipes canadiennes.

En effet, les Flames de Calgary, les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Jets de Winnipeg n'auront aucune visibilité aux États-Unis [sur la télévision nationale] en 2023-2024.
Bien qu'il soit évident que les réseaux américains diffusant les matchs de la LNH donneraient la priorité aux équipes américaines, il est toujours décevant de constater que la plupart des clubs canadiens de la LNH ne seront pas diffusés à l'échelle nationale aux États-Unis cette saison, à moins d'avoir littéralement l'une des plus grandes stars de la ligue (Connor McDavid, Auston Matthews).
Fait étrange, les partisans américains ne pourront pas voir Cole Caufield pour le Tricolore, ni Brady Tkachuk pour les Sens ou Kyle Connor et Connor Hellebuyck (si ce dernier ne quitte pas Winnipeg) pour les Jets. Dans l'état actuel des choses, certaines stars américaines de cette ligue ne seront pas vues par les supporters de leur propre pays.
Même si la rivalité Montréal-Toronto ou la bataille de l'Alberta peuvent générer de plus grandes audiences au Canada, elles restent parmi les meilleurs types de matchs à regarder dans toute la LNH. Il est difficile de ne pas avoir l'impression que l'histoire de Gary Bettman, qui privilégie les clubs américains par rapport aux clubs canadiens, joue également un rôle ici. Raison de plus pour les fans canadiens de continuer à le huer!
La ligue aurait certainement pu exiger qu'une partie entre le CH et les Bruins ou les Rangers, par exemple, soit présentée. Ces matchs de grande rivalité avec des équipes originales offrent toujours un spectacle très intéressant. De ce qu'on voit, il faudra que le CH devienne une équipe incontournable afin d'avoir la possibilité de briller aux États-Unis.
Comme l'a rappelé l'excellent Ray Lalonde sur les ondes de BPM Sports, le fait de perdre un marché sur deux alors que les partisans de l'équipe canadienne ne sont physiquement pas au États-Unis, joue également beaucoup dans la balance. Ce sont des cotes d'écoute et surtout des dollars que les réseaux vont perdre. Vous pouvez écouter l'extrait vers 1h38 de ce lien.
Via Hockeypatrol
SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   2763 RÉPONSES
Annonce controversée de Gary Bettman et de la LNH concernant les équipes canadiennes comme le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Bettman traite les équipes canadiennes et américaines équitablement?

Oui1405.1 %
Non262394.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS