Andrei Markov de retour dans la LNH?

Publié le 27 avril 2019 à 12h00
PAR

Après 990 matchs dans la LNH avec le Canadien de Montréal, Andrei Markov et Marc Bergevin n'ont pas su trouver un terrain d'entente afin de garder le vétéran défenseur avec l'organisation qui l'a repêché au 6e tour de l'encan de 1998, forçant ainsi le Russe à prendre la décision de retourner en Russie jouer en KHL avec l'Ak Bars Kazan, club avec lequel il a passé les deux dernières saisons.

Nous apprenons aujourd'hui que l'Ak Bars Kazan, planifiant une reconstruction, aurait pris la décision de ne pas renouveler le contrat de Markov en vue de la prochaine saison, ouvrant du même coup la porte à un futur retour dans la LNH.


En 104 rencontres en KHL depuis 2017, Markov n'a produit que 47 points, dont seulement 14 cette saison. Le vétéran défenseur, aujourd'hui âgé de 40 ans, a donc passablement ralenti cette saison, après avoir remporté la Coupe Gagarin la saison précédente.


Visiblement sur le déclin depuis les dernières saisons, Andrei Markov verra son contrat en KHL prendre officiellement fin le 30 avril prochain et sera donc libre de signer où il veut, que cela soit en KHL, dans la LNH ou ailleurs.

Bien que cela ne se fera vraisemblablement pas avec le Canadien, croyez-vous tout de même au retour de Markov dans la LNH ? Sera-t-il capable d'y atteindre le plateau des 1000 matchs en carrière?
10 dernières chroniques
pub