Alexander Edler suspendu deux matchs par la LNH

Publié le 19 avril 2021 à 16h58
PAR

Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a tranché concernant le coup de genou asséné par le défenseur des Canucks de Vancouver Alexander Edler à l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Zach Hyman dimanche soir dans la victoire des siens par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Après une disette de 18 jours sans avoir joué, le numéro 23 de la brigade défensive des Canucks de Vancouver avait quelques difficultés avec son synchronisme, semble-t-il. Le préfet de discipline a suspendu le principal intéressé pour les deux prochaines rencontres.


L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Zach Hyman se dirigeait en zone neutre devant son banc en première période du match face aux Canucks de Vancouver dimanche quand le défenseur Alexander Edler a voulu le mettre en échec. Si le synchronisme était défaillant, le défenseur a sorti la jambe pour freiner son adversaire. Le coup dangereux a blessé le numéro 11 des Leafs.



Sur la séquence, les officiels ont expulsé le défenseur du match en lui décernant une pénalité de match pour avoir donné du genou. Auston Matthews a inscrit un filet à la toute fin du cinq minutes de pénalité pour offrir une avance de 2 à 0 aux siens.

Toutefois, le rapide patineur des Leafs Zach Hyman n'est pas revenu au jeu dimanche. Selon le journaliste Darren Dreger, la blessure de Zach Hyman ne serait pas aussi sérieuse qu'elle pouvait sembler l'être hier. L'équipe torontoise donnera des détails sur l'état de sa blessure plus tard lundi soir.
10 dernières chroniques
pub