Le Canadien joue-t-il sa saison cette semaine?

Publié le 19 avril 2021 à 14h41
PAR

Malgré trois contre-performances pour terminer la semaine, le Tricolore a encore les deux mains sur le volant dans sa quête pour une place en séries éliminatoires. Il possède deux matchs en main sur les Flames de Calgary et six points d'avance. Mais le temps est venu de gagner, et ça commence ce soir à Edmonton.

D'ici lundi prochain, le Tricolore aura croisé le fer deux fois avec les Oilers et trois fois avec les Flames et plusieurs scénarios peuvent se produire. Si le CH s'effondre, il pourrait se retrouver momentanément au cinquième rang et au mieux, il pourrait mettre les derniers clous dans le cercueil de ses poursuivants. C'est donc une semaine cruciale pour les hommes de Dominique Ducharme.

Tout est entre leurs mains et avant de penser aux failles de l'équipe, offensives et défensives, il faudra que le niveau d'engagement de l'équipe soit plus élevé. Le mot « passager » revient énormément lorsqu'on parle des récentes performances du CH et avec raison. Tous les joueurs doivent en donner plus, et non attendre une étincelle comme l'arrivée de Cole Caufield.

D'ailleurs, le Tricolore ne veut pas utiliser son dernier rappel régulier pour faire entrer le jeune homme, du moins pas pour l'instant. D'un côté, les partisans sont déçus, car il pourrait donner un coup de main du côté offensif. Cependant, si l'on regarde l'autre côté de la médaille, cette situation représente une belle opportunité pour l'équipe de se reprendre en main et de démontrer du caractère dans un moment critique de la saison.


Une réponse de l'équipe est attendue ce soir contre Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton. Il faut que le CH retrouve son énergie à temps pour une série de trois matchs à Calgary dès vendredi.

Bon match!
10 dernières chroniques
pub