SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un échange annoncé entre le Canadien et les Kings impliquant Alex Turcotte?


PUBLICATION
William Nadeau
14 juin 2024  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Turcotte, Logos du Canadien de Montréal et des Kings de Los Angeles
Crédit photo: USA TODAY Sports

Alex Turcotte est un jeune attaquant très prometteur, qui est aussi un très bon ami de Cole Caufield, du Canadien de Montréal, et de Trevor Zegras.

Alors que tous les experts tentent de prédire qui sera le prochain Kirby Dach ou le prochain Alex Newhook pour Kent Hughes, et alors que tout le monde parle constamment de Martin Necas, voilà que Simon Boisvert vient de sortir un nouveau nom.

Une transaction entre le Canadien et les Kings impliquant Alex Turcotte?

Voilà un jeune qui coûterait beaucoup moins cher à acquérir via échange, qui a un talent immense, mais qui a constamment été ralenti par les blessures.
Dans le cadre d'un récent épisode du balado « Processus », l'analyste Simon Boisvert a proposé le nom d'Alex Turcotte, comme transaction pour les Canadiens de Montréal.
Turcotte, tout comme Dach et Newhook, est également un choix de 1er tour du fameux repêchage de 2019 (5e au total dans le cas d'Alex Turcotte) et il a définitivement un potentiel.
« Turcotte a tout de même été malchanceux avec les blessures, mais je pense que c'en est un que j'irais peut-être chercher - sans grande attentes - avec une offre modeste, car j'ai remarqué que c'est un gars qui fournit toujours un effort. Un joueur qui fournit un effort, ça peut toujours devenir un joueur utile dans ta formation.

Cependant, en ce moment, on parle d'un joueur de soutien, pas un joueur complémentaire, mais vraiment d'un joueur de soutien. » - Simon Boisvert

J'aime bien l'idée, surtout si le prix d'acquisition est très bas.
Alex Turcotte, 23 ans, est un 5e choix au total en 2019 (première ronde) et il a amassé quatre points en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Dans la AHL, il a amassé 29 points en 35 matchs, 17 points en 32 matchs, 18 points en 27 matchs et 21 points en 32 rencontres.
Il avait également inscrit 26 points en 29 rencontres, à l'âge de 18 ans, dans la NCAA après avoir été solide avec le programme de développement américain (34 points en 16 rencontres).
Un nom à retenir, et un nom très peu dispendieux.
Crédit: Marqueur.com
Échange impliquant un 5e choix entre les Canadiens et les Kings?
SONDAGE
14 JUIN   |   2409 RÉPONSES
Un échange annoncé entre le Canadien et les Kings impliquant Alex Turcotte?

Échangeriez-vous un choix de 3e ronde pour Alex Turcotte?

Oui170570.8 %
Non70429.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS