SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alerte Poolers, des nouvelles de Crosby, Bergeron et Matthews


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 novembre 2018  (12h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Malgré toutes les analyses possibles, aucun pooler ne peut échapper aux blessures de ses meilleurs joueurs.

Dans cette optique, parions que plusieurs auront certainement clamé quelques jurons lorsque Sidney Crosby, Patrice Bergeron et Auston Matthews ont tous été victimes de blessures depuis le début de la campagne.
Voici donc pour vous quelques nouvelles par rapport à l'état de santé de ces trois joueurs vedettes:
Comme vous pouvez le constater, Sidney Crosby a raté la rencontre de hier soir face aux Sabres de Buffalo, ce qui s'avérait être la troisième rencontre consécutive que le #87 n'était pas dans le feu de l'action. Ce serait une blessure au haut du corps qui tiendrait le »kid» à l'écart du jeu depuis déjà une semaine.
Crosby a affirmé lui-même qu'aucune date quant à un éventuel retour au jeu n'était fixée, mais qu'il se sentait tout de même de mieux en mieux.
Les Penguins sont actuellement dans une période creuse et auraient vraiment besoin de leur capitaine pour remonter la pente.
C'est qu'ils ont subi la défaite neuf fois à leur dix dernières rencontres et depuis l'absence du natif de Cole Harbour, les Pens ont encaissé tour à tour des revers de 4 à 3 face au Lightning, de 6 à 4 contre les Sénateurs et finalement de 5 à 4 face aux Sabres.
D'ailleurs, dans cette dernière rencontre, la troupe de Mike Sullivan menait la partie 4 à 1 avant de finalement s'incliner en prolongation.
Malgré cela, tout indique que nous devrions revoir Sidney Crosby avant la fin du mois de novembre.
Après Pittsburgh, c'est au tour des Bruins de Boston d'être privés des services d'un excellent joueur, qui est du même coup leur meilleur pointeur en Patrice Bergeron, depuis la rencontre de samedi face aux Coyotes en Arizona.
En effet. le Québécois avait 26 points en 19 rencontres avant de subir sa blessure au haut du corps.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, le centre droitier de 6 pieds 1 pouces et 195 livres aurait été blessé lorsque Radek Faksa des Stars de Dallas aurait mis en échec le #37, lors de la deuxième période du match de vendredi dernier opposant les deux formations.
L'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a d'ailleurs commenté l'état de santé de son centre numéro un lundi matin, avant que Bergeron ne rencontre les médecins de l'équipe:
« Il allait rencontrer les médecins, donc nous n'en savons pas plus pour l'instant »

« Il souffrait beaucoup, mais je ne sais pas s'il a une blessure sérieuse, ce qui est une bonne nouvelle. Je ne veux toutefois pas faire de spéculation. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne se sera pas de retour à Detroit. »

Les Bruins de Boston ont beaucoup de joueurs à l'infirmerie, eux qui n'ont pas moins de six joueurs sur la touche, dont cinq défenseurs. Bien qu'on ne sait pas quand Patrice Bergeron reviendra au jeu, on sait toutefois qu'il ratera, mercredi, une deuxième rencontre d'affilée.
Mise à jour:
Information de dernière heure: Patrice Bergeron devra rater quatre semaines d'activités en raison d'une blessure à une côte.
Par ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas vu passer la nouvelle, voici une mise à jour de l'état de santé de l'attaquant vedette des Maples Leafs de Toronto, Auston Matthews:
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS