20:00
-
-
    

Âgé de 15 ans, il est perçu comme étant le prochain Connor McDavid

Publié le 25 juillet 2019 à 12h06
PAR

Dans la LNH, le repêchage n'est pas une science exacte, mais le premier choix au total devient rarement un mauvais joueur. Évidemment, les noms de Nail Yakupov et de Rick DiPietro nous reviennent en tête, mais ce sont les deux seuls joueurs à ne pas avoir fait long feu dans la LNH depuis 20 ans.

Les premiers choix au total sont souvent reconnus plusieurs années en avance, comme ce fût le cas pour Sidney Crosby, Connor McDavid et Jack Hugues, fraîchement repêché. Même Alexis Lafrenière, qui sera éligible au repêchage en 2020, est vu comme le meilleur de sa cuvée depuis plus de deux ans.

Selon certains experts, le premier choix au total de 2022 serait possiblement déjà connu. Un jeune homme de 15 ans au potentiel énorme fait écarquiller les yeux au camp de développement canadien des moins de 17 ans. Il s'agit de Matt Savoie.

Le natif de St. Albert, en Alberta, possède déjà des mains et un coup de patin à couper le souffle et ce à un très jeune âge. Il a été comparé à nul autre que Sidney Crosby et Connor McDavid.


Le Canada est une pépinière d'excellents joueurs de hockey. Si l'on inclut déjà Lafrenière comme étant le premier choix au total de 2020, ce qui n'est qu'une formalité à l'heure actuelle, ce serait 11 des 20 derniers premiers choix au total de la LNH qui seraient canadiens.

Il pourrait bien y en avoir un de plus en 2022, alors que Savoie est sans aucun doute un joueur au talent hors paire. Voici une vidéo qui démontre bien son aisance sur la glace :

10 dernières chroniques
pub