Acquisition du Canadien de Montréal en provenance des Canucks de Vancouver mardi: Renaud Lavoie évoque la possibilité de voir Tanner Pearson au ballottage

Publié le 28 septembre 2023 à 8h23
PAR FRANCOIS DUMAS

Plus tôt ce mois-ci, Kent Hughes a réglé le dossier des gardiens de but en expédiant Casey DeSmith aux Canucks de Vancouver en retour de l'attaquant Tanner Pearson ainsi qu'un choix de cinquième tour au repêchage de 2025.

Si le problème devant le filet est maintenant réglé, le Canadien vient d'ajouter un autre vétéran qui touchera 3,25 millions de dollars en 2023-2024 et on peut se demander si l'arrivée de Pearson aura un impact sur le développement des jeunes attaquants de l'organisation.

Cependant, le journaliste Renaud Lavoie a voulu remettre les pendules à l'heure quant à la possibilité que le nouvel attaquant du CH pourrait nuire à un jeune espoir de se tailler un poste avec le grand club.

Lors de sa chronique à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l'informateur a été assez clair:


« Il est mieux de connaître un gros camp, Tanner Pearson. Je ne pense pas que ce gars-là va passer devant la progression des jeunes. Il va devoir prouver qu'il a sa place dans la formation des Canadiens et qu'il est prêt pour ce camp d'entraînement. »

Toujours selon Lavoie, le DG du Canadien n'hésitera pas à rétrograder le vétéran si un jeune joueur connaît un bien meilleur camp que lui.

« S'il y a un autre joueur à gauche ou à droite qui est supérieur à lui et qu'on doit le placer au ballottage, on le fera. »

Disons que cela a le mérite d'être clair!

Pearson disputera cette saison la dernière année de son contrat et dans le meilleur des mondes, il pourrait servir de monnaie d'échange à la date limite des transactions en mars prochain.

Et dans le pire des cas, il n'aura fait que passer à Montréal comme plusieurs vétérans qui se sont amenés avec le Canadien au cours des dernières années.

SONDAGE
28 Septembre   |   1802 réponses
Acquisition du Canadien de Montréal en provenance des Canucks de Vancouver mardi: Renaud Lavoie évoque la possibilité de voir Tanner Pearson au ballottage

Croyez-vous que Tanner Pearson sera placé au ballottage de la LNH?

Oui85047.2 %
Non95252.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub